Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau derriere liner

par fifi31480
Mar 30 Sep 2014 à 20:26

bjr
apres une grosse journee de pluie j ai de l eau qui est passé derriere le liner
je n ai pas mis les margelles encore

donc bcp de plis j ai aspiré l eau par les angles avec une pompe mais il reste encore de l eau les plis sont partis

est ce que l eau va partir derriere le liner ( j ai un puits de decompression)
est ce dangereux ?

est ce que le fait de mettre les margelles je n aurai pus ce probleme ?

merci

par laroche
Mer 01 Oct 2014 à 07:59

Salut,

Oui l'eau va partir, mais le risque c'est qu'elle laisse des plis dans le liner . . .

A+

par ffffxxxx
Mer 01 Oct 2014 à 12:57

hello,

juste une question (bête ?) :
ton bassin est vide ou rempli ?

je pencherai pour l'option vide, mais je demande par curiosité.
s'il est rempli la pression dans le bassin empécherait la formation de plis et pousserait l'eau à travers les blocq à bancher, non ?

par fifi31480
Mer 01 Oct 2014 à 15:37

le bassin est plein
effectivement l eau derriere le liner est parti
apparament ya pas de plis

l eau est parti du puit aussi

question est ce que le fait d avoir eu de l eau derriere le liner ne favorise pas la pousse de champignons ou autre ?
merci

par lodu24
Mer 01 Oct 2014 à 20:54

:shock: Dingue. . . J'aurais pas pensé que des plis soient possibles avec la pression de l' eau sur le liner. Il y en avait sur toute la hauteur?

par laroche
Mer 01 Oct 2014 à 21:35

Salut,

lodu24 a écrit::shock: Dingue. . . J'aurais pas pensé que des plis soient possibles avec la pression de l' eau sur le liner. Il y en avait sur toute la hauteur?

L'eau qui est sous le liner est à la même pression que l'eau dans le bassin au même niveau (ce qui fait la pression, c'est la hauteur d'eau, pas son volume).
Donc si de l'eau coule du bord du bassin derrière le liner le long d'un mur, elle va descendre sans problème jusqu'au fond : le bord du bassin étant une dizaine de centimètres plus haut que le niveau d'eau du bassin, cette faible différence de niveau (et donc de pression) permet son écoulement jusqu'au fond et la formation de poches d'eau sous le liner.
C'est aussi pourquoi quand l'eau passe sous le liner, c'est surtout sur le fond du bassin que les plis se forment.

A+

par fifi31480
Jeu 02 Oct 2014 à 20:21

les plis sont partis
l eau aussi
j ai decroché le liner ds les angles c'est sec

juste sur les marches en bout de marches le liner a un peu bougé

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités