Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prise d'air skimmer

par pclm83
Ven 18 Juil 2014 à 10:55

Bonjour à tous

J'ai un peu souci d'arrivée d'air dans mon circuit, je m'explique.

Vanne BDF seule ouverte : pas d'air
Vanne Prise balai seule ouverte : par d'air
Vanne Skimmer seule ouverte : de l'air arrive en continu dans la pompe et le filtre

Vanne Skimmer et BDF : pas d'air MAIS si je réduit à moitié l'ouverture de la BDF (comme préconisé par l'installateur) de l'air arrive dans le circuit

J'ai essayé de réduire la BDF à 30% et ça tient il n'y a pas d'air mais l'efficacité du skimmer est moindre.

Je crains le pire, une micro fuite .

Merci pour vos idées, vos conseils, votre aide, n'hésitez pas.

Ou alors je remplie la piscine de terre et je plante des patates.
:lol:

par pclm83
Lun 04 Aoû 2014 à 19:09

un petit up au cas ou quelqu un a vecu le meme probleme

par hevap
Mar 05 Aoû 2014 à 10:30

Salut,
T'aurais pas une aspiration trop forte pour un seul skimmer ou un niveau d'eau trop bas ?

par pclm83
Mar 05 Aoû 2014 à 13:13

bonjour
Le niveau d'eau est normal et le système a fonctionné sans problème depuis des années.(vanne skimmer ouverture 100/100 et vanne bonde fond 50/100).
Peut-être qu'il y a un petit trou dans le tuyau (cannelé et enterré) du skimmer et que l'air est aspiré uniquement lorsque je concentre l'aspiration sur le skimmer.
J'ai regardé dans le skimmer pendant qu'un ami allumé la filtration (skimmer seul) : résultat j ai pas vu de bulle d'air entré par le fond ou les parois mais l'air est arrivée dans la pompe 2 à 3 secondes aprés.(donc le problème est peut-être dans le tuyau qui est enterré.

c'est la misère.je pense à un micro trou.

par pclm83
Mer 17 Sep 2014 à 19:03

Bonjour
En fait, après de nombreux essais le tuyau du skimmer est bouché pas très loin du coude, après le panier ou l'on met les galets.
Karcher, destop etc.rien n'y fait je n'arrive pas à déboucher.
Quelqu'un a déjà eu ce problème et quelles solutions ?
merci

par pclm83
Dim 21 Sep 2014 à 20:57

Bonsoir

le pincement du tuyau je n'y avais pas pensé, merci pour l'info, je vais acheté une petit caméra (caméra d'inspection usb), je verrai bien.

A plus

par pclm83
Dim 21 Sep 2014 à 21:03

.pour ma part pas de fuite, l'eau ne coule plus en sortie dans le local technique, donc s'est bouché.

Lorsque j'envoie de l'eau par le skimmer avec le karcher, l'eau arrive en sortie dans le local.

un pincement est sans doute le problème.

Je localise et je creuse.

A plus

par pilled
Dim 21 Sep 2014 à 21:59

Si c est du rigige tu peux tenter au goupillon de plombier , en espérant pour toi que ça n est pas une petite bête qui a décider de visiter la plomberie (vécu .)

par pclm83
Lun 22 Sep 2014 à 14:06

hello
Le tuyau est souple cannelé blanc, je vais tester avec un goupillon de plombier, sinon je creuse.
merci

par pclm83
Mer 11 Mar 2015 à 19:57

hello

Merci Laroche

Effectivement tuyau pincé à cause des racines du palmier.
Par contre le tuyau s'est élargi de 2/3 mm, j ai du chanfreiner pour mettre les manchons.
A +

par laroche
Mer 11 Mar 2015 à 21:14

Salut,

Merci pour le retour.

Chez mon voisin, ce sont les racines du figuier d'un autre voisin qui sont passées sous le mur mitoyen et ont bousillé ses canalisations rigides près des skimmers.

A noter que la moindre petite fuite attire les racines comme un aimant, et en général ça finit mal. :roll:

A+

ggg

par billgate
Sam 14 Mar 2015 à 10:44

Bonjour à tous

J'ai un peu souci d'arrivée d'air dans mon circuit, je m'explique.

Vanne BDF seule ouverte : pas d'air
Vanne Prise balai seule ouverte : par d'air
Vanne Skimmer seule ouverte : de l'air arrive en continu dans la pompe et le filtre

par laroche
Sam 14 Mar 2015 à 13:50

Salut,

C'est vraiment de l'air qui rentre dans le circuit, ou de la cavitation dans le pré filtre (y-a-t-il de l'air qui ressort par les refoulements) ?

Pas de baisse du niveau d'eau à l'arrêt ?

A+

par pclm83
Sam 21 Mar 2015 à 14:05

Hello

D'abord, vérifie si l'aspiration fonctionne dans le skimmer en bouchant le fond avec tes doigts. Tu n'auras que quelques secondes pour le faire puisqu'ensuite l'air arrive dans la pompe

Si pas d'aspiration, je pense qu'il s'agit du même problème que moi, à savoir tuyau pincé avec petit trou

Je m'explique : Une fois l'eau du tuyau skimmer vidé par l'aspiration de la pompe, l'air arrive sans doute à cause d'une petite fuite ou depression de la pompe = danger.

Perso j'ai localisé le problème grace à un petit tuyau karcher (prêter par un ami), sous pression tu le faits remonter la canalisation à partir du local et quand sa bloque c'est que le problème est trouvé.

il n'y a plus qu'a mesurer la longueur du tuyau karcher et tu devrais localiser le problème si tu sais ou se trouve le passage du tuyau skimmer sous la dalle bien sur!

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 6 invités