Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par abel
Lun 25 Aoû 2014 à 08:04

Oui si la pose du pvc est faite par rivets sans rail les tiges inox n'ont plus d'utilité

par lodu24
Lun 25 Aoû 2014 à 09:32

Alors voici mon problème en image:

Image

En rouge l'arase sur laquelle repose le hung (en vert). Il y a environ 8mm entre la base de l'encoche sur le skimmer et le haut de celui ci. Cela me donne donc la position haute de l'arase. (-8mm)
A cela s'ajoute l'épaisseur nécessaire à l'enrobage du treillis (en bleu) qui se pose au dessus du skimmer. Je considère qu'il faut 10 mm pour un bon enrobage dessus/dessous.
Ce qui me donne un delta d'au moins 18mm entre l'arase et le haut de l'enrobage du treillis.
Comment je rattrape cet écart sur le reste de l'arase pour que mes margelles soient toutes à la même hauteur?
Ou y a t-il un truc qui m'échappe?
Je ne saurais que la semaine prochaine si j'opte pour un PVC armé ou pas (ce qui m'arrangerait bien pour le coup). A ce sujet, je cherche un poseur confirmé . .

par abel
Lun 25 Aoû 2014 à 10:04

Ton schéma est bon! Le mortier fibré est fourni pour coller les margelles au dessus du skimmer, conséquence toutes les margelles doivent être scellées au mortier. Si tu veux les coller oublie le mortier fibré et le treillis.
bonne fin de chantier, le gros oeuvre est bientôt fini

par lodu24
Lun 25 Aoû 2014 à 10:31

Bonjour Abel, merci pour ton retour :)

Alors ça veut dire qu'avec les deux sacs de mortier fournis je suis censé coller toutes mes margelles sur tout le tour! J'avais pas pensé à ca, c'est tout "bête", je m'obstinait à penser que le mortier servait uniquement à enrober au dessus des skimmers! pffffff

J'ai fait un calcul "grosso" de la quantité nécessaire, soit 18mm d'épaisseur x 200 mm de largeur x 26m de longueur = quasi 100l de mortier.
Je ne sais plus le poids des sacs de mortier, 5kgs peut être, Il faut que je regarde si cela va suffire.
En tout cas, merci de l'éclairage! 8) :D :D

par abel
Lun 25 Aoû 2014 à 11:21

Le sac est fourni pour 1m au dessus du skimmer. Pour le reste un mortier non fibré va bien aussi hein! Et sable+ciment c'est nettement moins cher. À faire avec les restes des enduits. À +

par lodu24
Lun 25 Aoû 2014 à 11:35

Ok, ça y est j'ai tout pigé. :oops:
J'oublie la colle et part sur du mortier pour les margelles.
C'est un point que je n'avais pas encore abordé, maintenant c'est fait!
Merci
Pendant que j'y suis et sans vouloir abuser.:lol: quand on pose du pvc riveté sur baguette inox il faut obligatoirement envisager le démontage des margelles lors de son remplacement non?
Ce qui n'est pas le cas avec un liner puisque "pincé" dans le hung

a+

par abel
Lun 25 Aoû 2014 à 13:16

Tant mieux si j'ai pu aider! Dans 20 ou 30 ans faudra couper à ras le pvc et fixer un hung vertical (ou démonter les margelles). Dernière chose j'ai pas mis le treillis , il y aura 60cm de pierre pour protéger le skimmer et je crains de ne pas réussir à la mettre correctement à niveau à cause du treillis. Et attention avec le mortier à ne pas tacher le pvc: bien frotter si il en tombe dans l'eau. Je ne peux pas te mettre de photo de suite de mon chantier (pose du pvc fin de semaine), je ne suis pas chez moi. Bon courage à +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités