Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

local technique...1 ou 2 ?

par bibice63
Jeu 11 Mai 2006 à 13:11

Pour une piscine X Water 4,5 x 8,5 m avec escalier balnéo 3 M, est-il obligatoire d' avoir un local technique sous l 'escalier ? Quelqu'un aurait-il monté le blower, l'aspiration et la commande directement sur le local technique piscine ,en passant simplement le tuyau de refoulement dans la dalle et sous l'escalier?
merci d'avance pour votre aide.
De plus pour la pose du liner, quelques conseils seraient les bien venus.

par SAL59114
Ven 12 Mai 2006 à 17:48

balnéo : je n'ai pas .

mais je dirais rien sous la dalle pour ne pas risquer de fragiliser : autant passer par les cotés

liner , j'ai sous-traité par un pro très bien ,et si tu veux son n°.
mais j'ai vu son travail.
si tu as une question précise.

merci à b*z** pour avoir repéré ton post.

par bri
Sam 13 Mai 2006 à 05:40

Le local technique sous l'escalier peut etre utile. si jamais il y a des soucis avec la tuyauterie ou les buses. des fuites par exemple.

De toute facon il faut soutenir l'escalier sous chaque marche avec des parpaings, donc il n'en faut pas beaucoup plus pour faire un petit local et acceder à les elements.

sans parler aussi que le local technique de la piscine est extremement petit, demande à Sal s'il y a la place pour une autre pompe de la meme dimension et tout le reste.

bon courrage.

Ps: soutien egalement l'endroit où l'on s'allonge. risque de déformation avec le temps.

par bibice63
Dim 14 Mai 2006 à 07:24

Je ne vais pas faire de local, je n'ai qu'un tuyau avec un raccord sous cet escalier je vais le passer dans une gaine et bien proteger l'endroit du raccord.
Je pense que quand le tuyaux sera usé l'escalier le sera aussi.

pour le soutien de l'endroit ou l'on s'allonge, merci, je n'y avait pas pensé,
et comme je ne fais pas de local je peux remblayer completement.

par SAL59114
Dim 14 Mai 2006 à 16:16

pour info :
j'ai augmenté la taille du local (sinon on ne sais plus facilement y descendre)
j'ai rendu possible l'externalisation de la filtration par passage de tube PVC semi-rigides reliés au garage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités