Avis pour projet de piscine. Merci :)
Salut à tous,
Je me suis déjà inscrit sur ce forum il y a déjà quelques années de cela pour vous présenter un projet de piscine (j'ai oublié mon pseudo)
Le projet ne s'est toujours pas réalisé (coque enterrée) et c'est tant mieux car une nouvelle idée a germé.
Je viens vers vous pour valider la faisabilité de piscine hors sol.
Voici le projet modélisé en 8*4.
Et voici l'existant.
Une maison sur un terrain en pente. Une terrasse devant la maison en hauteur (une petite cave est dessous)
L'objectif serait de faire une piscine hors sol devant cette terrasse (et de l'agrandir)
Mon problème c'est que à son point le plus "bas", la terrasse est déjà à 2 m du sol et 2,20 plus bas.
Je ne veux pas une piscine si profonde (1,6 m max)
Ma question est comment faire pour "rehausser" le fond? Une dalle de 40/50cm?!
En sachant que la piscine sera soit en bois soit maçonnée (à débordement de préférence).
Merci et en espérant avoir été un peu clair
Je me suis déjà inscrit sur ce forum il y a déjà quelques années de cela pour vous présenter un projet de piscine (j'ai oublié mon pseudo)
Le projet ne s'est toujours pas réalisé (coque enterrée) et c'est tant mieux car une nouvelle idée a germé.
Je viens vers vous pour valider la faisabilité de piscine hors sol.
Voici le projet modélisé en 8*4.

Et voici l'existant.
Une maison sur un terrain en pente. Une terrasse devant la maison en hauteur (une petite cave est dessous)

L'objectif serait de faire une piscine hors sol devant cette terrasse (et de l'agrandir)

Mon problème c'est que à son point le plus "bas", la terrasse est déjà à 2 m du sol et 2,20 plus bas.

Je ne veux pas une piscine si profonde (1,6 m max)
Ma question est comment faire pour "rehausser" le fond? Une dalle de 40/50cm?!
En sachant que la piscine sera soit en bois soit maçonnée (à débordement de préférence).
Merci et en espérant avoir été un peu clair