Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide branchement coffret électrique pompe

par klmprocessor
Sam 19 Juil 2014 à 10:09

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumière pour brancher le coffret d'alim pour le surpresseur.
Y a un programmateur, un relai, un disj 2A et un Disj 16A.
Ou dois brancher l'arrivé du courant ?
Et où dois je brancher l'alim de la pompe ?
ne pas tenir compte des fils bleu et marron branchés en bas du 16A (en bas à droite sur la photo) , c'est l'alim de la pompe mais je ne suis pas sur si c'est là.
Image

par lodu24
Dim 20 Juil 2014 à 19:51

Faut écrire que tu vas brancher le rouge avec le bleu et le tout sans couper l' arrivée du général. . . :lol: ca devrait déclencher des réactions. . Perso désolé je vois pas non plus comment ça fonctionne ton circuit. De base je dirais que l' alimentation générale se branche en haut du disjoncteur 16A mais la j'ai un doute. :?

par klmprocessor
Dim 20 Juil 2014 à 19:54

Pour l'instant j'ai branché l'arrivé en haut du 16A et la sortie vers la pompe en bas de celui çi et je déclenche en manuel, mais c'est pas le but.
En début de semaine j'aurais peut être plus d'avis :wink:

par lodu24
Dim 20 Juil 2014 à 20:12

T' as essayé avec goggle, ca doit se trouver ce genre de schéma?

par fraggy
Mar 22 Juil 2014 à 09:27

Vu le câblage ca ne peut pas marche en automatique :wink:
enfin tu as du modifier le câblage de la photo entre temps je pence :wink:

par lynyx77
Mar 22 Juil 2014 à 11:45

Refais une photo si tu peux, car c'est pas très clair pour moi non plus

par Willy
Mar 22 Juil 2014 à 17:50

Si si, je confirme que ce qu'il a fait fonctionne très bien en automatique , seulement en alimentant cette installation entre les bornes 2 et 4 du contacteur, il alimente tous les appareils . par le bas et ça c'est hyper dangereux en électricité. Tous l'appareillage doit être alimenté par le haut et sous les disjoncteurs, on trouve les appareils cablés pour l'utilisation (comme la pompe de filtration par exemple).

par Willy
Mar 22 Juil 2014 à 18:02

Le problème est que vu le cablage actuel, tu ne peux pas alimenter ce coffret autrement que ce que tu as fais. Rassure toi, il n'y a aucun risque pour ton matériel ni ton installation mais ce cablage est contraire aux normes électrique et le cablage électrique fait dans les règles de l'art. Pour est cohérent, il faudrait refaire le cablage complet (15 minutes de boulot pour un électricien.).

Téhoriquement, on doit toujours alimenter un coffret électrique au dessus d'un disjoncteur et pas sous les bornes d'un contacteur

Si ça peut t'aidre, regarge un peu ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CHMQrQMwGQ

par fraggy
Mer 23 Juil 2014 à 20:57

- Le 16 A est bien alimenté par le haut , mais n ai pas adapté pour protéger ton surpresseur

- le 2A est alimenté par ca sortie

- Et en fin A1 doit recevoir la phase et A2 le Neutre

Bref meme si ca marche et me risque rien ( sauf pour la protection du surpresseur ) ce montage relève du bricolage :wink:

par lynyx77
Mer 23 Juil 2014 à 22:53

L'ideale c'est quand meme de partir d'un bon schéma et ensuite de câbler son coffret.

D'ailleurs Fraggy aurais tu un schéma pour ce type de câblage?

par lynyx77
Jeu 24 Juil 2014 à 09:07

Hi,

Voici un câblage correct d'un boitier aqualux

Image

Image

Re: Aide branchement coffret électrique pompe

par hydro-66
Jeu 24 Juil 2014 à 09:48

klmprocessor a écrit:Bonjour, j'aurai besoin de vos lumière pour brancher le coffret d'alim pour le surpresseur.
Y a un programmateur, un relai, un disj 2A et un Disj 16A.
Ou dois brancher l'arrivé du courant ?
Et où dois je brancher l'alim de la pompe ?
ne pas tenir compte des fils bleu et marron branchés en bas du 16A (en bas à droite sur la photo) , c'est l'alim de la pompe mais je ne suis pas sur si c'est là.
Image


Coffret câblé par un sagouin. . .
Sans respect des traditions : fils de couleur différentes raccordés sur un même plot, alimentation des appareils "par le bas" . . .
Mes préconisations ? rendre l'appareil et exiger le remboursement ou reprendre tout le câblage (réservé à ceux qui ont des compétences suffisantes et l'envie de le faire) !

par lynyx77
Jeu 24 Juil 2014 à 09:55

C'est un coffret vendu déjà câblé? :shock:

Je pensais que c'était klmprocessor.

par lynyx77
Jeu 24 Juil 2014 à 15:36

klmprocessor a écrit:En effet, c est un coffret que j ai monté avec quelques conseils.
Jamais j aurai acheté un coffret monté comme ça !
C est pour ça que je demande des conseils pour l améliorer.


Desormais t'as un bon schéma pour faire comme un pro.

par fraggy
Ven 25 Juil 2014 à 09:21

lynyx77 a écrit:L'ideale c'est quand meme de partir d'un bon schéma et ensuite de câbler son coffret.

D'ailleurs Fraggy aurais tu un schéma pour ce type de câblage?


Voila comme câble
Image

L alim en tete des 2 disjoncteurs
borne 2 et 4 qui vont au surpresseur
Par contre il faudra changer le 16 A par un disjoncteur adéquate :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités