Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacer margelles sur piscine bois en pierre !

par miramane
Mar 15 Juil 2014 à 12:11

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je consulte ce forum avec beaucoup de curiosité et d'enthousiasme. Je suis admirative du travail réalisé par beaucoup de membres ainsi que de l’originalité et inventivité de chacune des constructions. Je n'ai, hélas, pas de piscine . mais je garde l'espoir d'avoir "la mienne" un jour.
J'ai, à ce sujet, une question : peut-on remplacer les margelles en bois d'une piscine en bois par des margelles en pierre (pour une piscine bois enterrée, bien sûr !). Il me semble avoir vu ce principe chez un des membres : khant mais je ne peux plus accéder à la photo.
Merci pour vos réponses et encore bravo pour vos piscines !
miramane :fine:

par miramane
Ven 18 Juil 2014 à 08:46

Bonjour,
Je crois que ma question est loin d'être pertinente si je n'ai pas de réponses . Je vais tenter de poser la question directement à Khant !
Bonne journée ensoleillée !

par kiteur
Ven 18 Juil 2014 à 10:42

Bonjour,

Je ne vois pas l'interet d'enlever les margelles en bois, autant les laisser et mettre des margelles en pierres dessus qui affleurent, si j'ai bien compris votre question.

Maintenant je remet fortement en question le fait d'enterer completement une piscine bois. Meme si le bois est traite, c'est prendre un gros risque a mon avis. Meme en faisant attention au drainage.

Jean-Michel

par miramane
Ven 18 Juil 2014 à 11:14

Bonjour,
Effectivement cela parait évident de poser les margelles en pierre sur les margelles en bois. Je n'y avais pas pensé !
En ce qui concerne l'idée d'enterrer une piscine en bois, il me semble que certaines sont prévues pour ça (classe IV, je crois .) ?
Bien cordialement

par kiteur
Ven 18 Juil 2014 à 11:43

Oui, classe 4 mais faites bien attention, cela reste du bois dans un environnement humide. C'est vous qui voyez.

JM

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités