Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pour raccordement électrique au local

par emmalexka
Mar 15 Juil 2014 à 18:59

Bonjour à tous!

Pour raccorder mon local au compteur principal j'envisage un cable de 10mm2 car +/- 25 m de ditance et il me faut du jus pour électrolyse, prise pour le robot, eclairage du local, spots piscine, filtration fx30 et future Pac. Ensuite, m'inspirant des discussions sur ce forum et d'autres je voulais partir de mon compteur, mettre un disjoncteur 40a puis un tableau secondaire dans le local avec en tete un id 30ma or j'ai vu sur le devis que bloc électrique pour la filtration possedait deja un 30ma! Ayant lu que 2 id n'etait pas recommandé, je voudrais vos eclairages svp.
Je pars du compteur avec un 40a je raccorde mon cable dans le local piscine au id de la filtration puis je repars sur un autre coffret secondaire pour lumiere local, prise électrique et autres c'est ca? Merci d'avance.

par fraggy
Mer 16 Juil 2014 à 11:05

Passe en 6mm2 tu auras de la marge :wink:

par emmalexka
Mer 16 Juil 2014 à 11:46

Merci fraggy! Du 6mm2 suffirait sur la longueur?

par fraggy
Ven 18 Juil 2014 à 11:19

bé .oui :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot et 7 invités