Dalle et murs béton pour Jakuzi en béton
Salut à tous
Je suis en train de construire un bassin / SPA béton chauffé en hiver à 37°C de 2m50 x 2m50 sur 1m10 de hauteur soit environ 5m3 d'eau avec les bancs
J'aimerais avoir votre avis sur la dalle et l'épaisseur des murs.
Pour la dalle j'ai prévu :
- Sol Argileux
- 5 cm de gravier / sable tassé
- 5 cm de dalle de propreté dosé à 250 k/m3
- 6 cm de polystyrène expansé
- 15 cm de dalle hydrofugé dans la masse + panneau-treillis-soude en 8mm + fibres
Pour les murs
- Murs hydrofugé dans la masse béton de 16 cm avec double ferraillage en panneau-treillis-soude espacé de 10 cm
- Angles avec chainage de 10 cm de coté
Qu'en pensez vous ?
Ca tient la route ?
Le tout sera ensuite recouvert d'un enduit hydrofuge spécial piscine ou d'un béton hydrofuge ciré
Merci de vos conseils
PS : Pour l'isolation des murs j'ai prévu 4/5 cm de polystyrène collé au béton et ensuite je trouverais un truc pour combler le vide sanitaire de 30 cm qui sert à passer les tuyaux (laine de roche ?) mais ce sera une discussion pour plus tard
Je suis en train de construire un bassin / SPA béton chauffé en hiver à 37°C de 2m50 x 2m50 sur 1m10 de hauteur soit environ 5m3 d'eau avec les bancs
J'aimerais avoir votre avis sur la dalle et l'épaisseur des murs.
Pour la dalle j'ai prévu :
- Sol Argileux
- 5 cm de gravier / sable tassé
- 5 cm de dalle de propreté dosé à 250 k/m3
- 6 cm de polystyrène expansé
- 15 cm de dalle hydrofugé dans la masse + panneau-treillis-soude en 8mm + fibres
Pour les murs
- Murs hydrofugé dans la masse béton de 16 cm avec double ferraillage en panneau-treillis-soude espacé de 10 cm
- Angles avec chainage de 10 cm de coté
Qu'en pensez vous ?
Ca tient la route ?
Le tout sera ensuite recouvert d'un enduit hydrofuge spécial piscine ou d'un béton hydrofuge ciré
Merci de vos conseils

PS : Pour l'isolation des murs j'ai prévu 4/5 cm de polystyrène collé au béton et ensuite je trouverais un truc pour combler le vide sanitaire de 30 cm qui sert à passer les tuyaux (laine de roche ?) mais ce sera une discussion pour plus tard