Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secour piscine déformée.....

par peace in
Lun 16 Juin 2014 à 21:28

Bonsoir,
je suis l heureux baigneur depuis 6 ans (cette année) d'une piscine hors sol LUOMAN SAIMAA , achetée chez Casto.
Elle est installée sur une dalle béton fibré de 20 cm avec l'IPN coulé dans la chappe.Elle est montée à l'endroit.
Cette année j'ai constaté une légère déformation des madriers (les plus bas) sur 3 cotés.
depuis qq jours , les 3 cotés sont sévèrement "gondolés" et 3/4 madriers complètement voilés :-(.
Que dois -je faire ? là ce soir je vide. pour évité une éventuelle rupture complète.Après je suis a cour d'idées pour la suite.
Si quelqu'un a connu cette mésaventure, merci d'avance des conseils.

Bonne soirée.

par PLOUF31
Mar 17 Juin 2014 à 15:05

Bonjour,

Il est possible que ta piscine soit victime d'une attaque de champignons. Pour le savoir, il faut vérifier sous le liner.
Si tu as conservé ta facture et que la piscine est encore garantie, il ne te reste plus qu'à retourner au magasin où tu as acheté. Si la garantie n'était pas dégressive, tu devrais récupérer une nouvelle structure.

par peace in
Mar 17 Juin 2014 à 19:57

Merci de ta réponse Plouf !
J'ai contacté Luomann qui me dit ne plus avoir l'activité piscine.mais mon interlocutrice n'a pas fermé la porte elle me demande un mail d'explication avec photo,et me dit qu’après étude du dossier un "expert" se déplacera sur site.Je vais en parallèle contacter Castorama.
Comme j'imagine bien l'expert venir me voir en Novembre ou Décembre :-) Et comme j'aimerais profiter cet été,en attendant je vais consolider le tout avec des sangles.En espérant que mon idée soit bonne !?

par PLOUF31
Mer 18 Juin 2014 à 08:35

Bonjour,

Sans vouloir te stresser, il n'est peut-être pas raisonnable de continuer d'utiliser ta piscine. On a déjà vu des piscines bois s'ouvrir comme des livres, ce qui est moyennement cool si un gosse est dedans.
Quelques posts plus bas que le tien dans la liste, il y a des photos qui font réfléchir.
Bonne chance avec ton fournisseur.

par peace in
Mer 18 Juin 2014 à 13:01

.d’extérieur le reste de la piscine semble en bon état (ok je ne suis pas dans le bois). Je pense qu'avec des cales de bois et 2 grosses sangles qui vont envelopper la piscine, ca devrait tenir ensemble.après quelques discussions ici et là, la solution semble tenir la route. L objectif étant de profiter au moins cette saison.Après , je compte mes sous et j'essaie de faire une "vraie" piscine.

Réactivité du fabricant suite au pourrissement du bois.

par peace in
Ven 11 Juil 2014 à 10:22

J'ai encerclé l'ensemble de la piscine avec des gros bastings en bois. J'ai utilisé deux grosses sangles capables de résister à plusieurs tonnes. J'espère que cela tiendra tout l'été.avant de partir sur un autre projet.
Par ailleurs, je souhaite préciser que la société Luoman a pris tres au sérieux mon problème. J'ai déjà reçu la visite d'un expert, qui a constaté le pourrissement du bois par endroit,il monte un dossier pour lequel je peux espérer le remboursement totale de la piscine.
Affaire à suivre.

par bzeded
Sam 12 Juil 2014 à 16:28

c'est très bien pour toi, faut souligner le professionnalisme de cette société, c'est rare

Problème réglé très rapidement par Luoman

par peace in
Mer 27 Aoû 2014 à 16:14

Je conclus ce chapitre pour indiquer que j'ai obtenu le remboursement total de ma piscine ce mois ci Je remercie très sincèrement la réactivité de la société Luoman. Je précise également , que ma piscine n'était plus garantie depuis qq mois ! Promis , je n'ai aucun intérêt personnel avec cette société, mais la qualité et l'efficacité du suivi de mon dossier, (je n'ai eu que 2 interlocuteurs), mérite des remerciements.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités