Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème couleur eau première mise en eau

par regueiro
Lun 30 Juin 2014 à 05:57

Bonjour,
Notre toute nouvelle piscine bois semi-enterrée vient d'être mise en eau. La couleur de l'eau est verte. Le liner est bleue clair. Est-ce normal?
Nous sommes débutants, merci de votre compréhension.

par klmprocessor
Lun 30 Juin 2014 à 07:11

As tu bien démarré la filtration ?
Normalement liner bleu = eau bleu
Liner sable = eau verte
Donc là c'est pas normal :? mais rien de grave, regarde ton Ph et ton taux de Chlore et ajuste d'abord le Ph si nécessaire.
Un peu de lecture : http://www.piscine-clic.com/news/2011/06/ma-piscine-a-change-de-couleur-que-faire/
Modifié en dernier par klmprocessor le Lun 30 Juin 2014 à 07:44, modifié 1 fois.

par regueiro
Lun 30 Juin 2014 à 07:44

La piscine a terminé de se remplir samedi. La filtration n'a pas encore démarré, ça devrait se faire aujourd'hui + mise en place du chlore. Je suis qu'à même étonnée de la couleur de l'eau alors qu'elle est fournie par la ville car elle était verte dès le départ, pendant tout le temps du remplissage.
Sinon concernant le ph, le pisciniste nous conseille d'attendre une semaine avant de le contrôler. Qu'en pensez vous?

par klmprocessor
Lun 30 Juin 2014 à 07:48

Bizarre que dés le remplissage l'eau soit verte :?
Sinon si le temps est orageux, l'eau peut vite virer au vert mais là, c'est vraiment rapide.
Pour le Ph en effet il faut un peu de temps avant que tout se stabilise et donc controler l'eau une semaine aprés est bon.
Si ton service des eau fait bien son travail il doit te fournir une feuille (souvent avec la facture) où il y a la qualité de l'eau et la tu as inscrit le Ph.

par regueiro
Lun 30 Juin 2014 à 08:07

Merci pour ces réponses. Je viens de lire le rapport de notre régie des eaux. Le pH annoncé est de 7.9. Est-ce que cette mesure peut expliquer la couleur verte dès le départ ?

par Céline26
Lun 30 Juin 2014 à 09:53

J'ai eu le même soucis à la mise en eau de ma piscine avec un liner blanc . Cela venait bien du réseau, depuis le traitement de départ elle est devenue cristalline ;) et depuis aucun soucis

par regueiro
Lun 30 Juin 2014 à 10:23

merci pour ce message rassurant - j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement dès que filtrage, chlore etc seront en place !

par regueiro
Jeu 10 Juil 2014 à 20:08

Vos hypothèses étaient bonnes ! La mise en place de la filtration plus le traitement au chlore a réglé le problème d'eau verte qui est apparu à la mise en eau. En effet, il semblerait que l'eau en provenance du réseau n'était pas totalement transparente !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités