Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions remblai

par superludox
Lun 02 Juin 2014 à 16:56

Bonjour,
je réalise actuellement le montage de ma piscine bois Nortland Ocea octo. 4,30. Celle-ci sera enterrée sur 85 cm de sa hauteur.
Je lis tout ce que je peux sur ce forum très utile pour éviter de faire des erreur. Mais comme dans toute nouvelle entreprise on se pose des questions en permanence au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Je suis actuellement sur le questionnement "remblai". J'ai un trou de 5x5m sur 1m de profondeur. 65 cm de distance entre les parois de terre et celles de la piscine. Grosso-modo 13m3 de graviers !
La notice stipule de mettre la piscine en eau avant de remblayer. Je lis ici qu'il faut remblayer au fur et a mesure que le niveau monte ?!
1)Je pense suivre la notice, non ?

2) Concernant le deltaMS des parois, faut-il englober le skimer dans le deltaMS ou le laisser dans les graviers ?

3)Enfin, le tonnage annoncé (22T) du remblai de gravier me fait peur. Les parois résistent à ça ? Les gaines de filtration ne vont pas être totalement écrasées bien que dans une autre gaine de type gaine elec. de diam. 90 ?

Merci pour votre aide. Plus j'avance et plus je doute. C'est flippant :cry:

par superludox
Jeu 12 Juin 2014 à 15:39

Personne ? :cry:

par lodu24
Jeu 12 Juin 2014 à 16:15

Salut
Je connais pas ce type de piscine alors je suis pas sur de beaucoup t'aider :?
Mais peut être que mon intervention en déclenchera d'autres!
Concernant le remblai, si ta piscine à des renforts à l'extérieur et est aussi prévu pour être posée hors sol, il n'y a à priori pas de risques à remblayer après le remplissage. Cela te permettra même de voir si il y a des fuites et de pouvoir intervenir facilement.
Pour le delta MS: Pas d'avis, désolé
Pour le tonnage les 22 tonnes ne seront pas évidement déversées au même endroit mais reparties autour du bassin. Si tu ne déverses pas de 2.00 m de haut de grosses quantités d'un seul coup mais une première couche d'enrobage à la pelle, tes tuyaux devraient résister. J'ai fait la même chose autour de mon local enterré, avec du 20/40 sur du drain qui n'est pas le plus solide des tuyaux!

par superludox
Jeu 12 Juin 2014 à 16:36

lodu24 a écrit:Salut
Je connais pas ce type de piscine alors je suis pas sur de beaucoup t'aider :?
Mais peut être que mon intervention en déclenchera d'autres!
Concernant le remblai, si ta piscine à des renforts à l'extérieur et est aussi prévu pour être posée hors sol, il n'y a à priori pas de risques à remblayer après le remplissage. Cela te permettra même de voir si il y a des fuites et de pouvoir intervenir facilement.
Pour le delta MS: Pas d'avis, désolé
Pour le tonnage les 22 tonnes ne seront pas évidement déversées au même endroit mais reparties autour du bassin. Si tu ne déverses pas de 2.00 m de haut de grosses quantités d'un seul coup mais une première couche d'enrobage à la pelle, tes tuyaux devraient résister. J'ai fait la même chose autour de mon local enterré, avec du 20/40 sur du drain qui n'est pas le plus solide des tuyaux!

Merci quand même :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités