Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tuyau : semi-rigide ou pvc ?

par fanch29
Mar 03 Juin 2014 à 12:10

Bonjour,

Je cherche des arguments pour et contre le tuyau semi-rigide, contre le rigide ?

Moi, j'ai les deux ! C'est une piscine carrelé de 11*5 de 30 ans, en béton banché et armé de 20cm.

Je l'ai rénové, et j'ai du refaire les canalisations des refoulement et bonde de fond, plus étanche.

On a condamné la bonde de fond, pour une bonde latérale, plus facile à installé. On en a profiter pour faire un puits de décompression, car a cette endroit, on a descendu la fouille est au radier.

Nous avons rénové les canalisations en "Barrierflex" diamètre 63, du semi-rigide plutôt solide et traité anti clore. Peut être pas aussi solide que le PVC en impact (coup de pèle par exemple), mais bien plus flexible et moins risqué au tassement. Et puis, pas de coude à faire (Le refoulement fait le tour par 3 coté, on ne pouvais pas casser le terrasse sur le quatrième coté), la canalisation est donc en un seul morceau.

J'ai bien réfléchie à la solution, et je suis plutôt satisfait de ce choix.

Ma bonde est raccordé pour un coude, à l'horizontale, jusque la fouille périphérique, à 50cm. Avant de remblayé ce coin (qui du coup est plus profond) on a accroché le tuyau en deux endroits avec des colliers plastiques, juste histoire de remblayer pus facilement, avec moins de risques.

Voilà pour l'histoire.

Ma question est : Quels arguments pour ou contre le PVC versus semi rigide ?

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités