Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccordement tuyau souple traversees de parois

par Anton1
Ven 30 Mai 2014 à 15:08

Bonjour, je voulais avoir des avis concernant le raccordement des tuyaux souple d50 aux traversees de parois. Je pense les coller directement dans les traversées de parois en formant un large coude et les faire cheminer a plat sur le remblais en cailloux. la souplesse du tuyau devrait absorber sans casser un eventuel petit tassement des plage. J'ai remblayé en cailloux 5/15 roule a hauteur du bas des traversees de parois. qu'en pensez vous? Et quelle colle utiliser? la bleue sur l'abs? la grise va t'elle etre suffisement forte pour coller le tuyau souple dans la traversée en abs? Merci pour vos avis.

par poun
Sam 31 Mai 2014 à 09:41

A mon avis, il serait plus judicieux de descendre en fond de fouille plutôt que de poser tes canalisations sur le remblai. Le souple peut absorber un éventuel mouvement de terrain, mais tes collages sur les traversées de paroi vont souffrir quand même. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités