Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ecart de hauteur entre arase de niveau et fond piscine

par Anton1
Ven 30 Mai 2014 à 14:46

Bonjour a tous,
je vous sollicite pour savoir comment rattraper la maçonnerie de ma piscine maçonnée en bloc traditionnel 10/5 fond plat 1.50m escalier 3 marches sur toute la largeur.
Le problème est que la dalle de fond présente un faux niveau,(2.5cm de pente sens largeur entre les 2 grand cotés) les murs sont montés et l'arase est de niveau.
Lors des prises des cotes pour le liner, je me suis aperçu que sur une grande longueur j'ai une hauteur de 151cm et sur l'opposée 148,5cm.
Si je reprend l'arase pour tout remonter a 1.51m,l'arase ne sera plus de niveau et cela se verra a la ligne d'eau. Si je fait rien cela donne des cotes un peu farfelues pour le liner. Si quelqu'un à rencontré ce genre de pb je suis preneur de conseils. Merci

par laroche
Ven 30 Mai 2014 à 21:23

Bonjour,

A mon humble avis, ne rien faire, mais donner les cotes 'farfelues' (mais justes) au fabricant de liner.

Les mesures doivent toujours être prises une fois le bassin fini, et le liner est fabriqué sur ces mesures. Car il y a toujours de petites imperfections sur les dimensions finales du bassin par rapport aux plans.

A+

par poun
Sam 31 Mai 2014 à 09:38

Oui, il faut tenir compte des imperfections du fond pour le liner et surtout ne pas toucher à l'arase ! :wink:

par l44450
Sam 31 Mai 2014 à 16:58

Bonjour
Ou tu refais une chape de quelques centimètres

par mika66250
Sam 31 Mai 2014 à 18:16

oui j'aurais dit pareil, sans toucher à l'arase si elle est de niveau sur tes 4 murs. tu peux replaneifié par le fond en faisant une petite chape. quel type de liner mets tu avec ou sans frise?

par hydro-66
Lun 02 Juin 2014 à 07:29

Que le fond ne soit pas de niveau n'a aucune importance et ça ne se verra pas.
Il faut donner les bonnes cotes au fabricant de liner et tout ira bien.

PS : Il est très rare que les piscines maçonnées soient "parfaites" la quasi totalité présente des défauts

par Chacha
Lun 02 Juin 2014 à 07:35

hydro-66 a écrit:PS : Il est très rare que les piscines maçonnées soient "parfaites" la quasi totalité présente des défauts

:lol: :lol: :lol: :lol: Savent pas bosser, les maçons du sud ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Lun 02 Juin 2014 à 07:43

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:PS : Il est très rare que les piscines maçonnées soient "parfaites" la quasi totalité présente des défauts

:lol: :lol: :lol: :lol: Savent pas bosser, les maçons du sud ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu peux parler toi !
Allez donnes nous les cotes pour ton liner, je parie que même avec une piscine puzzle comme la tienne, il y a un écart entre les 2 longueurs.
Et je parle pas de la dalle de fond ! 8)

par Chacha
Lun 02 Juin 2014 à 08:11

:shock: :shock: :shock: Tu rigoles ! Une fois le puzzle monté, ( et c'est moi ka tout fait ! :lol: ! ) , une ficelle dans une diagonale, puis dans l'autre, même pas 1 cm d'écart, sur 10 m de long !
Et niveau à eau pour la hauteur ! Nickel ! :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: Amateur, va ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Lun 02 Juin 2014 à 09:59

1 cm d'écart quand même !
8)

par poun
Lun 02 Juin 2014 à 12:50

:lol: :lol: :lol:

par Chacha
Lun 02 Juin 2014 à 12:57

hydro-66 a écrit:1 cm d'écart quand même ! 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par poun
Lun 02 Juin 2014 à 14:04

Petit joueur ! Sur mon mur de débordement je dois avoir 3 mm d'écart maxi sur les 9 mètres de longueur :P

par Chacha
Lun 02 Juin 2014 à 17:47

:lol: :lol: :lol: Total respect ! :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités