Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de fissure sur dalle neuve

par djridoo34
Ven 30 Mai 2014 à 10:29

bonjours a tous
nous venons de réaliser une dalle béton avec treillis soudé sur 10 cm de haut et de 4.5m par 4.5m afin d'y poser une piscine hors sol en bois octogonale de 4.3m , nous avons donc creusé sur environ 15 cm de profondeur mis un lit de gravier établi notre coffrage et coulé la dalle en prenant soin de relever le treillis soudé,
hors le probleme et qu'il faisait trés chaud lors du coulage et je m'apperçois que la dalle est fissurée de partout que dois faire ? ma piscine arrive dans 15 jours et je ne peux pas la stocker !
j'ai une grosse crainte a la poser dessus aidez moi svp

par aurel38
Ven 30 Mai 2014 à 12:09

Bonjour,

Les fissures qui apparaissent rapidement sont des fissures de retrait. Par temps chaud, il est normal qu'elles apparaissent et cela n'influe pas sur la résistance de la dalle, surtout lorsque c'est une dalle sur terre-plain.
Si vous avez mis un lit de gravier roulé sur de la terre non rapporté (déjà tassée par le temps), et que vous avez bien ferraillé, alors vous pouvez poser votre piscine sans souci.
a+

bonjours

par djridoo34
Ven 30 Mai 2014 à 12:57

en effet j'ai fait la dalle sur la terre compacte et avec le doute j'ai arrosée plusieurs fois et laissé tassé depuis plusieurs mois ,mais en ce qui concerne les fissures si l'eau de la piscine (éclaboussure) penetre dans la dalle n'y a t'il pas de risque?

par jahislove
Ven 30 Mai 2014 à 13:18

le probleme c'est qu'il faut eviter de couler une dalle beton quand il fait chaud .

une dalle doit secher lentement , il aurait fallu arroser ta dalle regulierement pour ralentir le sechage.

bon maintenant c'est trop tard alors soit tu fais avec, soit tu casse tout et recommence .

a mon avis il s'agit de mini fissure la resistance ne sera pas affectée, l'eau qui s'infiltre dedans n'aura aucune consequence direct , le seul probleme c'est l'hiver , le gel va finir par deteriorer le beton .
mais bon la piscine sera morte avant la dalle :)

ce que tu peux faire pour eviter que l'eau ne s'infiltre, c'est boucher les fissures avec du silicone special batiment exterieur

par klmprocessor
Ven 30 Mai 2014 à 15:37

POur les fissures que j'avais eu lorsque j'avais coulé une terrasse, j'avais arrosé et rempli les fissures de ciment.
C'est de la bidouille mais depuis 10 ans (et oui j'ai pas encore carrelé :oops: ) ça n'a pas bougé .

par hevap
Ven 30 Mai 2014 à 16:48

Tu avais mis du polyane dessous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités