Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position buse de refoulement

par lodu24
Lun 26 Mai 2014 à 16:48

Bonjour a tous.
juste une question qui me traverse l'esprit comme ca:
y a t il un intérêt quelconque ou a l'inverse une contre indication a positionner une des trois buse, celle du milieu, près du fond, au centre de la dernière marche d'un escalier qui fait toute la largeur d'un bassin?

par lodu24
Mar 27 Mai 2014 à 20:57

Personne n'a d'avis? :(

par ritchy
Mer 28 Mai 2014 à 07:17

Modifié en dernier par ritchy le Mer 28 Mai 2014 à 08:35, modifié 1 fois.

Re: position buse de refoulement

par hydro-66
Mer 28 Mai 2014 à 08:09

lodu24 a écrit:Bonjour a tous.
juste une question qui me traverse l'esprit comme ca:
y a t il un intérêt quelconque ou a l'inverse une contre indication a positionner une des trois buse, celle du milieu, près du fond, au centre de la dernière marche d'un escalier qui fait toute la largeur d'un bassin?


Les buses sont positionnées pour créer en surface un courant qui va emporter les saletés vers le ou les skimmers. Il faut donc un nombre suffisant de buse pour créer ce courant sur toute la largeur de la piscine.
En général on met une buse tous les 1.5 m et donc 2 buses pour une piscine de 3 m, 3 buses pour 4 à 4.5 m, 4 buses pour 5 m, etc.
Mais rien ne t’empêche de rajouter une buse à un endroit particulier comme une marche ou une fosse de volet ou tout autre endroit.

par lodu24
Mer 28 Mai 2014 à 11:45

Ok merci. Donc dans mon cas 3 sont bien nécessaires en surface puisque 4.00m. Après pour en ajouter a d'autres endroits comme des pieds de marche, il faut composer avec le débit disponible ou jouer avec des vannes.
c'était juste parce que je me disais qu'en placer au fond devait aussi participer au bon brassage de l' eau et empêcher certains dépôts.
merci

par Matthieu34000
Mer 28 Mai 2014 à 16:20

Tu ne mets pas de bonde ?
Pour ma part, 3 buses en haut, 2 skimmers, piscine 8x4 fond plat et sans bonde.
Aucun soucis remarqué.
J'ai un robot electrique.

par lodu24
Mer 28 Mai 2014 à 19:39

Si si, j'ai mis une bonde et mes trois buses seront en haut aussi.

par Matthieu34000
Mer 28 Mai 2014 à 19:51

lodu24 a écrit:Si si, j'ai mis une bonde et mes trois buses seront en haut aussi.


Ne t'embête pas avec une buse au fond à mon avis ça ne servira à rien.

par lodu24
Jeu 29 Mai 2014 à 07:08

On est bien d'accord :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités