Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

épaisseur dalle béton

par svb
Mar 09 Mai 2006 à 16:48

Bonjour,
je vais acheter une piscine NORTLAND 6?1*4 chez Castorama très bientôt.
je vais faire faire une dalle béton pourstabiliser le fond.
j'ai prévu une dalle de 7*5 sur une épaisseur de 15 cm mais aujourd'hui j'ai téléphoné au service après vente de Nortland pour l'histoire du berceau métallique qui me gène un peu.
j'ai appris que la dalle devait faire 18 cm mini et qu'ils préconisaient même 20 cm ! cela me parait énorme, qu'en pensez vous ?
pour le berceau métallique on me dit qu'il faut laisser une tranchée dans la dalle béton de 16 cm de profondeur sur 10 cm de large et 3m59 de long puis après placé le berceau dans cette tranchée, combler avec du sable (?)
que pensez vous de cela ?
les piscines rondes ont elles un ou des beerceaux métalliques ?
merci pour vos avis

par dany83
Mar 09 Mai 2006 à 16:57

Bonjour,
1-Effectivement, 20cm ca me parait énorme. Tes 15 cm suffisent amplement.
2-Je te conseille de préparer le terrain, coffrage, etc. puis d'acheter la piscine et une fois la piscine livrée de faire ta dalle en ayant préalablement fixer les berceaux. L'idée de combler avec du sable me paraît farfelue.
3-Enfin, les piscines octogonales n'ont pas de berceaux.
Pour info la notice des piscines sont dispos sur leur site.
Bonne journée

par bazon
Mar 09 Mai 2006 à 18:40

Cela fait beaucoup en effet,mais attention si le fabriquant le demande attention a la garantie :roll:

par Sonic83
Mar 09 Mai 2006 à 20:18

Perso j'ai fais 25 cm et ça ne coute pas beaucoup plus chère comparé au prix de l'ensemble de la piscine. :wink:

par budeou
Mar 16 Mai 2006 à 12:07

salut a tous
pour info sur ma dalle j ai poste une repose
dans le poste de la section piscine
sujet nortland 6.70*4 etc.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités