Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gel coat brise presence de deux trous sur piscine de 4 mois

par seb131
Ven 05 Mai 2006 à 18:41

bonsoir , je possede une piscine de type coque polyester depuis 4 mois je viens de me rendre compte de la presence de deux trous de environ 1/2 cm2 chacun ainsi qu une micro fissure entre les deux . j ai contacte le pisciniste qui ma dit que cela n etait pas grave et que la reparation pouvait attendre la fin de l ete .
je me demande si l'eau qui s'infiltre entre le gel coat et la structure ne risque pas d'endommager la piscine prematurement ? peut etre risque d'osmose?
si vous pouvez me renseigner je suis preneur ! merci

par marjorie1973
Ven 05 Mai 2006 à 21:39

Bonsoir,
De toutes les façons, que cela puisse ou pas attendre, je ne vois pas ce qui l'empèche de venir faire les réparations? Si l'eau s'infiltrait de trop, j'aurai peur qu'elle fasse remonter la coque et qu'elle flotte.
Il ne faudrai pas que vous vous gâchiez l'été à ne pas profiter de votre piscine pleinement, non? :wink:

par gbernardin
Sam 06 Mai 2006 à 00:05

bonjour

j'ai eu le même problème l'an dernier
je pensais à un choc lors de la mise en place et de l'utilisation d'un vide-cave pour vider l'eau sale suite aux travaux,
mais le technicien qui est venu faire la réparation m'a dit qu'il s'agissait plus probablement d'un défaut lors de l'application du gel coat,
en effet les éclats étaient près de la bonde de fond, juste sur un angle
zone de moindre accrochage

la réparation s'est fait en fin d'été, sans souci
tout est là :-)
http://www.waretheque.com/piscine/gelcoat.htm

il n'y a aucun risque d'infiltration

cette année, la "retouche" est toujours nickel

par zaza13
Mar 09 Mai 2006 à 13:57

salut, je viens d'avoir le même problème il y a 15 jours.
en nettoyant sous l'escalier de ma coque, une bulle de gel coat a cassé.

j'ai de suite appelé mon pisciniste ( me disant que c'était fréquent ) qui a fait le nécessaire immédiatement.

une semaine après ma coque est comme neuve et elle est de nouveau opérationnelle.

le SAV est là pour ça, donc qu'ils fassent le nécessaire maintenant et pas en fin de saison.

par Pascal_974
Mar 09 Mai 2006 à 14:22

Allo, Monsieur le garagiste, ma voiture est en panne !

Ben vous n'avez qu'à attendre jusqu'à la fin de l'année et prendre le bus d'ici là...

Ah ok merci beaucoup !

par alf
Mar 09 Mai 2006 à 14:34

seb, tu fais un courrier rar a ton fournisseur, avec photos, et tu profites de ta piscine :mrgreen:

par brice69
Mar 09 Mai 2006 à 20:27

+1 avec Alf :!: :!:

RAR sans attendre :!: :!:

Et bonne baignade quand même :fine:

par brice69
Jeu 15 Juin 2006 à 20:51

N'oublie pas une LRAR en attendant :!: :!: :!: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités