Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la pompe n'aspire pas et se met en sécurité

par naty76
Jeu 01 Mai 2014 à 15:42

j'ai un piscine "magiline" avec une pompe. J'avais une fuite sous la pompe et j'ai été voir le service après vente qui m'a conseillé de mettre de la graisse silicone sur le joint pour éviter que celui-ci ne bouge. Donc j'ai fais comme on m'a dit et remis cette pompe avec tous les branchement, puis remise à niveau de l'eau mais petit problème la pompe s'enclenche mais pas d'aspiration et se met en coupe circuit. Que faire car pour le dépannage ils sont surbouqué et pas d'intervention avant juin.
Merci de me donner votre avis que je puisse faire par élimination :idea:

par PLOUF31
Sam 03 Mai 2014 à 08:26

La fuite sous la pompe, ça sent la rupture de la garniture mécanique à plein nez. La graisse silicone ne peut donc être d'aucun effet (on l'utilise pour redonner une jeunesse aux joints de couvercles ou de vannes).
Il est vraisemblable que de l'eau est passée dans la partie moteur (la garniture mécanique assure l'étanchéité entre partie hydraulique et partie moteur), et que ton moteur est en court-circuit.
Tu devras probablement changer de pompe

par naty76
Sam 03 Mai 2014 à 11:05

C'est pas une bonne nouvelle, en plus je l'ai changé il y a 3 ans
merci pour ta réponse mais je suis dégoûtée :nul: :nul:
J'ai eu un technicien de MAGILINE hier en ligne et il me dit que je dois enlever le tuyau bleu pour enlever l'air mais cela fait 5 fois que je démonte et remonte la pompe. Mais bon je vais ré-essayer histoire de voir mais je ne suis pas persuadée qu'elle se remette en route. Et la pompe est garantie ? Est ce qu'ils vont me la changer chez MAGILINE si je la rapporte car elle aura 3 ans en juillet
ou peut-être qu'elle est réparable ?
et comment faire pour enlever la pompe sans vider l'eau au dessous de Skimer ? Car quand j'enlève la pompe, je met le niveau sous le skimer et j'enlève la pompe et y a toujours un peu d'eau qui s'écoule dans le bac et passe par le trou en dessous de la pompe mais y a surement une astuce pour ne pas vider ?
MERCI

par naty76
Sam 03 Mai 2014 à 14:12

J'ai rempli le niveau et mis la pompe en route mais malheureusement tu as bien raison "PLOUF31" je pense qu'il faut changer la pompe. Donc j'ai appelé MAGILINE et bonne nouvelle ma pompe est sous garantie jusqu'en juillet 2014 donc ils vont venir me la changer aussi vite que possible dans maxi une quinzaine
merci

par PLOUF31
Ven 09 Mai 2014 à 09:05

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

par naty76
Dim 25 Mai 2014 à 16:49

Le dépanneur magiline est venu jeudi dernier pour me changer la pompe mais impossible de la mettre en route ça disjoncte tout le temps
le dépanneur m'a laissé la pompe neuve et me dit que c'est le câble qui part du boitier électrique à la pompe qui est mort. Il m'a tout débranché même le ptit boitier qui sert de coupe circuit (il me dit que ça ne sert à rien) et c'est le bordel on ne s'est plus quel fil va où ?
On a quand même racheter et changer le câble qui va à la pompe mais rien à faire ça disjoncte toujours et maintenant qu'il m'a débranché le coupe circuit c'est toute la maison qui disjoncte donc en fin de compte ce boîtier sert bien à quelque chose. Donc demain je rappelle magiline pour qu'il me remette tous mes branchement et qu'il me trouve le problème ou si quelqu'un a une ptite idée ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités