Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème Filtration avec Pompe P25

par BERTI13
Sam 03 Mai 2014 à 07:54

Bonjour à Toutes à Tous,

J'ai acheté une maison qui possède une piscine Desjoyaux que je viens de remettre en fonction. La pompe est neuve (P25). Le problème : lorsque je mets en marche la filtration, la pompe s'amorce normalement et l'eau s'écoule sans problème par les 2 buses. En revanche, dès que le filtre est inséré, la pompe s'étouffe et refoule. Elle met ensuite plus de 2mns à se réamorcer pour finalement éjecter l'eau pendant 10 secondes puis rebelotte (étouffement, réamorcage.). On dirait que l'aspiration de la pompe est tellement puissante qu'elle "colle" le filtre au fond. Il est vrai que la pression à la sortie me semble excessivement forte.
auriez-vous la gentillesse de m'indiquer si'l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème?
Merci par avance de votre aide et bon week end.

par Chacha
Sam 03 Mai 2014 à 08:52

:D Salut !

Ton niveau d'eau est ok ?
Y'a pas d'air qui rentre, avec l'eau ? ? ?
Ta poche est propre ? :?:

par BERTI13
Sam 03 Mai 2014 à 09:41

Bonjour,

Merci de ta réactivité.
Sur le niveau d'eau, je ne sais pas vraiment te répondre. L'eau arrive au ras du filtre. La buse centrale de refoulement est immergée et la buse latérale est hors d'eau
La poche est neuve et propre.
L'air entre quand le filtre se vide complètement quand la pompe aspire.

Tu ne crois pas que c'est un problème de pompe trop puissante?

par BERTI13
Sam 03 Mai 2014 à 15:33

Bonsoir,

J'ai augmenté le niveau d'eau et la miracle tout fonctionne. Merci encore Chacha et bon week end.

par Chacha
Sam 03 Mai 2014 à 17:43

:lol: :lol: :lol: Aaaaah ben voilà !

Allez ! Bon w.e. ! :wink: :wink: :wink:

par brice69
Sam 03 Mai 2014 à 18:18

:lol: :lol: :lol: Il faut béatifier St Chacha :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chacha
Dim 04 Mai 2014 à 06:56

:lol: :lol: :lol: Mdr !

Déconne pas ! Chuis pas encore mort ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités