Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Titanbloc : Grosse question...

par chaef
Sam 12 Avr 2014 à 07:38

Bonjour,


Je cherche une info, j'ai eu plusieurs avis contradictoire. . . Projet : 8x5x1.4 fond plat. Le trou est réalisé, je suis sur de la roche.

Je veux couler le radier et les murs en même temps. Les titanbloc étant fait pour ça, pas de problème particulier à priori. Sauf que. . .
D'aucun me disent que pour l'assise des murs il faut une fondation, d'autres qu'il faut déborder de 40/60cm le radier et poser les murs dessus.

- si je ferraille en st25 le radier (pavé de 5cm, treillis, écarteur de 10, treillis, = 20cm), comment je pose mes titanbloc pour couler en une fois ?

-> je fait des slalom avec le treillis entre les titanbloc posé en alterné pour couler le béton de chaque coté ?

-> les titanblocs reposent sur une fondation (je dois encore creuser ? de combien ? là aussi ferrailler ?)

-> juste un peu de ciment pour bien poser / alignés les titanbloc directement sur mon sol naturel ?

Merci aux avis éclairés !

par kgy
Mar 15 Avr 2014 à 22:07

bonjour!
a mon avis, juste un peu de ciment pour bien poser / alignés les titanbloc directement sur mon sol naturel si tu es sur du dur!
quand meme, du polyane dessous ton treilli et pour ma part c'est des agglos secable (meme système), mais posé sur 5 a 10 cm de ballast 20/40, et puis pourtour de beton propreté pour etre de niveau quand je monte mes agglos 20/27/50, la dalle fera 25 a 30 cm depaisseur.

par chaef
Ven 25 Avr 2014 à 16:24

relance de la question.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités