Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacer liner ou pas ?

par François84
Sam 15 Mar 2014 à 10:00

Bonjour à tous t à toutes !

Je viens un peu vous consulter car j'ai une décision à prendre concernant le remplacement ou pas du liner de ma piscine ?

Il a maintenant 11 ans et a deux problèmes dans deux des angles en haut , le premier c'est comme une porosité qui à fait des micros trous dont un ou deux se sont agrandis et depuis l'année dernière font maintenant 3 ou 4 millimètre de diamètre , cette porosité est très localisé sur un cercle d'environ 10 cm de diamètre .

L'autre problème vient de l'autre côté dans l'angle également et là il est déchiré sous la partie qui est accroché dans le rail tout en haut , cela depuis l'année dernière et en un an le trou à doublé d'un centimètre il est passé à 2 centimètres .

Alors voilà, la question est , tiendra-il la saison ? Si je considère la progression en un an j'aurai tendance à être optimiste mais . Que peut-il se passer de pire ?

Avez vous une expérience en la matière ?

Merci de vos réponses et bon week end !

par pipof352
Ven 25 Avr 2014 à 08:36

Pas de retour d'expérience en la matière perso mais 11 ans me semble déjà un bon score.

par Kalagan59
Ven 25 Avr 2014 à 10:19

Effectivement, 11 ans c'est pas mal.

Le risque majeur à attendre qu'il lâche complétement c'est de ne pas pouvoir profiter de la piscine pendant de longues semaines si cela se produit pendant la saison de baignade (délai de fabrication, installateurs surbookée en saison)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités