Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Produit d'accroche pour pièces à sceller ?

par LucTo83
Jeu 17 Avr 2014 à 09:50

Un pisciniste m'a parlé d'un produit d'accroche qui renforce l'étanchéité lors du scellement des pièces à sceller (skimmer, traversée de mur pour refoulement, spots etc .)
On parle bien sûr de la réalisation d'une piscine en agllos à bancher (27)

Connaissez vous ce produit ou la technique associée ?

d'avance merci

par laroche
Jeu 17 Avr 2014 à 10:22

Bonjour,

J'ai souvenir avoir lu ici ou ailleurs la technique suivante :
Faire une 'ceinture' de colle sur la pièce et saupoudrer de sable fin, une fois sec, cela donne une surface rugueuse qui permettrait une bonne accroche.

par LucTo83
Ven 18 Avr 2014 à 09:31

merci !

de la colle style PVC, pour évacuation je suppose ? merci encore

Luc

par marie11120
Ven 18 Avr 2014 à 13:11

Dans le catalogue SIKA, il existe le SIKASIL POOL, pour l'étanchéité des joints de piscines, traversées de parois, joints d'accessoires en piscines (skimmer, hublot, éclairage.)

Les + : très bonne résistance à l'eau, bonne résistance au clore, excellente résistance au développement des micro-organismes, très bonne tenue au UV et au vieillissement naturel, haute résistance à la déchirure, grande élasticité et flexibilité.

Mais il faut d'abord mettre un primaire d’adhérence (SIKA PRIMAIRE 3N) avant application du Sikasil en joint immergé.

par laroche
Ven 18 Avr 2014 à 20:42

Bonjour,

LucTo83 a écrit:de la colle style PVC, pour évacuation je suppose ? merci encore

Euh, si je ne dis pas de bêtises, les pièces à sceller sont en ABS, il faut donc une colle qui tienne sur l'ABS, donc ça devrait le faire.

De la lecture : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 40772.html

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités