Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur piscine Béton

par DidCha
Mer 16 Avr 2014 à 15:26

Bonjour à tous!
Je suis nouveau! J'ai essayé de trouver une réponse sur le forum mais malheureusement je n'ai pas vu ou n'ai pas su lire au bon endroit.
Pour faire simple :
Je suis en location et j'ai à disposition une petite piscine en béton d'une 20aine d'année et qui fut avant un spa.
Depuis toujours elle fuit et nous sommes obligés tous les jours de compléter le niveau (baisse de minimum 6 à 7 carreaux par jour) elle mesure en gros 3m de long pour 2m de large pour une profondeur max de 1,30.
Après recherche je pense avoir découvert la fuite. Lors de la conversion de spa en piscine ils ont colmaté les arrivées et départ d'eau, or la fuite est située à la hauteur du plus gros trou colmaté. L'eau ne baisse pas en dessous.
J'ai demandé à un pisciniste d'intervenir mais ils ne font pas ça et m'a dit de faire intervenir plutôt un maçon.
Question : Que dois je demander à ce maçon? y a t il des contraintes à respecter?
Eventuellement puis je le faire moi même?

Merci pour votre écoute et j'espère des réponses.

par pjc
Mer 16 Avr 2014 à 15:58

Bonjour,
si j'ai bien compris ta question tu as d'ancienne buse balneo ou autre et tu pense que la ou s’arrête la fuite et une d'elle ou l'eau s’arrête au point le plus haut?
On ne peut pas le dire vraiment ca veut pas dire que se soit elle en cause, j'ai vu tellement de truc avec des tuyaux cassé juste sous des buses ou l'eau s’arrête sous les projos aussi et ne pas en être la cause.
Maintenant tu peut déjà boucher ses anciennes buses et ancienne plomberie qui traine autour et voir si il y a pas une relation avec la modification tu isole se que tu peut avec des bouchons PVC a coller.
Tu peut le faire toi même si tu pense que ce bricolage et à ta porter donc avoir un minimum de connaissance dans ce domaine utiliser les bons produits et la mise en œuvre pour le rebouchage et nécessaire renseigne toi un peut.
Demande a un bon pisciniste dans ton coin de le faire plutôt qu'un maçon car le maçon peut passer a coté de chose point de vue technique piscine qu'il ne verrais pas au moment du rebouchage et en même temps te donner de précieux conseil.
Je te répond un peu à la voler en espérant t'avoir aider dans ton interrogation.

Cordialement jc

par DidCha
Jeu 17 Avr 2014 à 09:18

Merci pjc pour ta réponse!
Mais en fait cette "buse" a déjà été colmatée. Mais je pense que c'est le colmatage qui fuit.

Merci pour ce retour

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités