Rupture jambe de force piscine enterree Desjoyaux

bonsoir
j'ai une piscine Dejoyaux enterrée de 9x4.5m, livrée en juin 2022 (reste 6 mois de garantie décénale). Nous avons fait nous même la terrasse en béton banché mais sans la relier à la structure de la piscine.Changement de liner car devenu poreux . Découverte sur les panneaux des deux parois de déformation vers l'avant, toujours à la même hauteur, à l'intersection des panneaux apparemment. A noter un effondrement de ma terrasse sur 5 cm au niveau de la déformation la plus marquée mais pas d'effondrement au niveau des nouvelles déformations qui viennent d'apparaitre. Je crains que ce qui se trouve dérrière finisse par traverser, percer le liner avec fuite massive dans le terrain.
Appel de Desjoyaux qui envoie un technicien, découvre encore d'autres déformations, toujours au même niveau , tout le long des panneaux. Pour faire court, on nous dit que nous sommes responsables car le poids de la terrasse (la preuve, elle s'affaisse) appuie sur des cailloux qui entrent entre les panneaux. Des cailloux, tous à la même hauteur, de toute part?
Ce technicien finit par nous dire qu'il pense que les jambes de force ont cassé et sous le poids de la terrasse poussent vers l'avant en déformant la structure. Nous dit que aucun risque pour le liner et la piscine puis finalement, risque majeur pour le liner et la piscine. On a refusé la pose du nouveau liner.
ne peut-on envisager une anomalie des jambes de force, une rupture sur plusieurs d'entre elles et du coup, affaissement de la terrasse.
Il nous reste 6 mois de décenale et l'hiver arrive. Ici, neige et gel+++ je n'envisage de la laisser vide le temps d'avoir une solution.
Le seul moyen de prouver la rupture des jambes de force est de décaisser sur un mêtre, en cassant la terrasse.
QUe me conseillez-vous? je crains que Desjoyaux ne retire toute responsabilité. Bien sûr, mon assurance habitation avec option piscine ne couvrira rien car pas dans une circonstance de catastrophe naturelle. Quel expert puis-je faire venir?
J'ai joint des photos.
Merci pour votre aide, je n'ai jamais vu ce problème évoqué sur les sites.