Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment se débarrasser de la mousse .....?????

par mht84
Ven 05 Mai 2006 à 18:28

Bonjour,
J'ai utilisé du Decalcite filtre pour nettoyer mon fitre à sable avant la remise en route de la piscine. Après une nuit (comme indiqué sur l'emballage) j'ai voulu faire du lavage-rincage, mais la pompe n'amorcée pas ?
La cause, de la mousse dans le prefiltre de la pompe et dans le filtre à sable.
J'ai réussi à réamorcer la pompe mais en la mettant en filtration.aye
L'espace de quelques secondes de la mousse plein la piscine.
Que puis-je faire pour ne pas vider 40 m3 d'eau de ville ?
Depuis la piscine est en filtration 1.5 jours et rien à changer.
Merci de m'aider :wink:

par piscinier professionnel
Ven 05 Mai 2006 à 21:11

Essayer de faire une floculation par le bassin le soir pompe arrêtée( anti floculant liquide ). Le matin aspirez le fond sur position égout et refaites le niveau d'eau au fur et à mesure. Ne filtrez pas avant d'avoir passé le balai. Vous avez une chance que cela marche.

par mht84
Sam 06 Mai 2006 à 21:23

Merci beaucoup, je tente ça demain.
Sinon est-ce que le chlore choc peut faire quelque chose?

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 11:11

Faire' dépenser de l'argent inutilement ça me gonfle.Va achetre de l'eau de javel a 45° selon la grandeur de ta piscine tu en mets 5 a 10 litres tu fais tourner ta filtration.En 20 litres environ 10 € :roll:

par ericpastaga
Dim 07 Mai 2006 à 11:36

b*z** a écrit:Faire' dépenser de l'argent inutilement ça me gonfle.Va achetre de l'eau de javel a 45° selon la grandeur de ta piscine tu en mets 5 a 10 litres tu fais tourner ta filtration.En 20 litres environ 10 € :roll:

ah bon on peut mettre de la javel pour nettoyé le filtre sable :?:

et pour 11m3 on y mets combien de litre

si j'ai bien compris tu mets la javel dans le skimmer (par ex) et tu laisse tournée la filtration :!:

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 12:06

Non Eric la javel c'est pour la mousse dans la piscine,Pour nettoyer le filtre a sable s'il y a du calcaire c'est l'acise chlorydryquePrecaution precaution

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 15:27

Tu peux pas t'en passer hein :?: :?: En plus tu focalises sur moi comme je te l'ai déja dit sur un autre post occupe -toi des fautes de tes morveux et laisse les miennes tranquilles.
Comme je te l'ai déja dit tu fais partir les nouveaux qui n'ose pas venir a cause des correcteurs.Tout le monde t'appréci sur le forum dont tu est l'ancétre,mais arréte avec l'orthographe et trouve nous un post intelligent,sinon avant de poster je vais te l'envoyer en M.P pour que tu corriges,et je vais demander a tous ceux qui sont comme moi,d'en faire autant.Tu vas avoir du boulot :!: :!:

par alf
Dim 07 Mai 2006 à 17:52

Chacha a écrit:
b*z** a écrit: c'est l'acise chlorydryquePrecaution precaution

faut dire que la, b*z**, tu t'es laché grave :mrgreen:

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 17:58

ouais ,sauf que moi j'ai pas des doigts d'intellectuel.Pour l'acise vous devez bien avoir remarqué que le C et a coté du D,donc faute de frappes.Pour l'Y au diable l'avarice.Il faut remarquer le soutien inconditionnel entre Chacha et Alf(c'est beau l'amour). :twisted: :twisted: :twisted:

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 18:22

Jaloux ? surement pas.J'aime que les gens s'apprecient.Je suis pour l'entente cordiale (mais pas le parti pris :twisted: )Mais avoir les deux ancétres du forum sur le dos c'est parfois lourd.
Emma dépéche toi de poster n'importe quoi sinon sans le vouloir je vais arriver a 1000 avant toi.
Au fait c'est peut-étre vous qui étes jaloux :vous aimeriez bien en faire des fautes :lol: :lol:

par alf
Dim 07 Mai 2006 à 18:28

papy?
t'as pas d'humour, le dimanche?
ou alors c la commémoration du 8 mai?

désolé ;)

au fait, c'etait pas mes mains :mrgreen:

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 19:43

Mais si j'ai de l'humour,bien que cette semaine j'ai beaucoup donné.Pour le 8 mai ;je ne suis pas concerné.Dur dur de trouver des idées de post,vous les intellos vous devriez vous fatiguer un peu les meninges.Je suis de toute façon obligé d'en avoir sinon ja serais parti depuis longtemps,mais je me dis "qui aime bien chatie bien" :lol: :lol: :lol:

par mht84
Lun 08 Mai 2006 à 02:06

Mon probleme de mousse a l'air réglé Chlore Choc. et a priori c'est bon.
Pour le truc de la javel.tant pis trop tard merci quand meme à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités