Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis liner

par pistachou
Lun 10 Mar 2014 à 18:33

Bonjour,

J'ai ouvert ma piscine ce week end et là:

Image

J'ai 3 énormes plis c'est la première année que cela arrive.

Pouvez vous me "rassurer" car la température de l'eau est de 10° le liner se tendra peut être au fur et a mesure que l'eau va se chauffer. :(

Merci pour vos réponses

Cordialement.

Re: Plis liner

par laroche
Lun 10 Mar 2014 à 21:37

Bonjour,

pistachou a écrit:J'ai 3 énormes plis c'est la première année que cela arrive.

Ça pourrait être causé par une remontée d'eau sous le liner suite à cet hiver très humide. :(

pistachou a écrit:Pouvez vous me "rassurer" car la température de l'eau est de 10° le liner se tendra peut être au fur et a mesure que l'eau va se chauffer. :(

Je crains que non, ça ne reviendra pas tout seul. :( (bis)

par fraggy
Mar 11 Mar 2014 à 09:44

Ha oui quand meme :cry:
cela me va pas partir tout seul Si cela ne s agave pas avec le monté en température de ton eau cela sera déjà bien :wink:

par pistachou
Mar 11 Mar 2014 à 18:09

Bonjour,

Merci pour réponses, effectivement il a beaucoup plu, je vais contacter mon pisciniste pour voir ce qu'il en pense :?

Cordialement.

par ffffxxxx
Mar 11 Mar 2014 à 18:36

Bonsoir,

Ton bassin est-il équipé d'un puit de décompression? Avec un puit la pression de la nappe aquifère doit être déviée, via les drains dans le puit, non? Comment un pli peut dans xe cas se former, comment un "peu" d'eau peut pénétrer sous le liner malgré le poids d'eau dans le bassin?

par pistachou
Mar 11 Mar 2014 à 18:52

Bonsoir,

Je n'ai pas de puits de décompression, de l'eau a du passer sous liner je pense, mais j'ai contacté le pisciniste et il doit passer un de ces soirs pour voir ce que l'on peu faire ou ne pas faire :?

Je vous tiens au courant de l'affaire

Cordialement.

plis

par François84
Sam 15 Mar 2014 à 09:48

Bonjour,

J'ai un peu les mêmes plis depuis l'année dernière au fond de ma piscine, depuis un printemps très pluvieux , le liner à 11 ans et c'est la première fois qu'il y a ces plis , ils sont différents des votres car plus nombreux et plus petits mais si cela peut vous rassurer depuis un an cela n'a pas bougé !

Bonne journée

par pistachou
Ven 28 Mar 2014 à 12:21

Bonjour,

Merci françois84.

Mais plis non pas bougés pas un de plus pour le moment.

Mon liner n'a que 3 ans ! :cry:

J'ai contacté mon pisciniste il a y semaines et pas de nouvelle :evil:

Ce matin je lui ai envoyé une photo par mail, j'attends :? :?

Cordialement.

par pistachou
Dim 30 Mar 2014 à 10:17

Bonjour,

Suite au passage du pisciniste:

Vidage de l'eau jusqu'à la dernière marche:il va tenter de faire revenir le liner en essayant de le retendre

Si cette solution ne donne rien on la vide entièrement, découpe du morceau plié et on ressoude un autre morceau de liner :roll:

Si il doit repleuvoir beaucoup comme cette année j'ai pas fini de la vider et la remplir pas trop rigolo cette situation.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

A bientôt pour la suite

Cordialement.

par Chacha
Dim 30 Mar 2014 à 10:50

:D Salut !

Va falloir vider un max ! Une marche de hauteur d'eau bloque le liner ! Ton pisciniste va avoir du mal à le faire bouger ! :!:

5 cm suffisent à bloquer le liner ! :!:

par thoutmosis
Mer 16 Avr 2014 à 22:04

J'ai plusieurs plis sur mon liner armé suite et à des pluies abondantes cet hiver mon pisciniste m'a dit qu'il était impossible de retendre ou de faire disparaitre ceux ci.
Merci de m'aiguiller par rapport à ce problème assez dérangeant

par ffffxxxx
Jeu 17 Avr 2014 à 09:19

petite question à thoutmosis et françois84 : avez-vous un puit de décompression sur votre bassin ?

c'est juste pour savoir si la plupart de ceux qui ont des plis sur leur liner les ont en raison de l'absence de décompression sous la dalle.

par laroche
Jeu 17 Avr 2014 à 10:17

Bonjour,

thoutmosis a écrit:J'ai plusieurs plis sur mon liner armé suite et à des pluies abondantes cet hiver mon pisciniste m'a dit qu'il était impossible de retendre ou de faire disparaitre ceux ci.
Merci de m'aiguiller par rapport à ce problème assez dérangeant

Il n'y a pas d'autre solution que de vivre avec ou changer le liner :cry:
Perso, j'ai fait avec pendant deux ou trois saisons, puis quand j'ai du vider complètement mon bassin (eau saturée de stabilisant), j'en ai profité pour passer au PVC armé (qui normalement est beaucoup moins sensible à ça)

ffffxxxx a écrit:petite question à thoutmosis et françois84 : avez-vous un puit de décompression sur votre bassin ?

c'est juste pour savoir si la plupart de ceux qui ont des plis sur leur liner les ont en raison de l'absence de décompression sous la dalle.

J'ai un puit de décompression, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des plis (je pense que c'était lié aux mômes qui ont passé une après midi à faire de grosses vagues dans la piscine :arrow: passage d'eau sous le liner, et peut être aussi une eau très chaude)

par fraggy
Dim 27 Avr 2014 à 21:40

Chacha a écrit::D Salut !

Va falloir vider un max ! Une marche de hauteur d'eau bloque le liner ! Ton pisciniste va avoir du mal à le faire bouger ! :!:

5 cm suffisent à bloquer le liner ! :!:

Encore un bon ! c est claire avec une marche dans l eau il ne va pas bouger le liner je me rappel a la mis en eau avec juste 1 cm cc=est chaud a bouger donc la avec un plie faut tout vidé :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 10 invités