Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qantité de sac de ciment pour remplir bloc à bancher

par klmprocessor
Sam 22 Mar 2014 à 17:19

Bonjour, je souhaiterai savoir combien de sacs de ciment avez vous utilisés pour remplir vos blocs (20x20x50) suivant la taille de votre piscine.
La mienne fera 8.5 x 4 x 1.50 soit 7 rangés plus une arase de 10.
Je recherche également un modèle (gabari) pour remplir les blocs rapidement.
Merci

par socio28
Sam 22 Mar 2014 à 23:18

Il y a 37 M2 il faut compter 130 l de béton par m2.
donc 130*37 =4800 litres soit 5 m3
béton dosé à 350 kg/ m3 il faut environ 50 sacs.

il faut ajouter l'arase

par klmprocessor
Dim 23 Mar 2014 à 00:32

Super merci pour ce calcul. J'ai prévu 60 sacs de 35kg pour la commande, donc ça devrait être bon.

Re: Qantité de sac de ciment pour remplir bloc à bancher

par Matthieu34000
Dim 23 Mar 2014 à 08:57

klmprocessor a écrit:Bonjour, je souhaiterai savoir combien de sacs de ciment avez vous utilisés pour remplir vos blocs (20x20x50) suivant la taille de votre piscine.
La mienne fera 8.5 x 4 x 1.50 soit 7 rangés plus une arase de 10.
Je recherche également un modèle (gabari) pour remplir les blocs rapidement.
Merci


Pour le gabarit, ce que j'ai fait, j'ai pris une planche de mélaminé blanc, j'ai mis des tasseaux pour qu'elle reste en place sur le bord de l'agglo, puis à la brouette j'ai versé au mieux sur cette planche.
Le béton glissait bien sur la planche ce qui a permis de gagner du temps.
D'autres personnes ont fait une genre de trémie qui se positionne sur l'agglo, et tu verses dedans.

par rené 01
Mar 25 Mar 2014 à 18:48

Salut,

pour ma part pour remplir les bloc j'ai pris un gros tuyau en PVC diam 300 que j'ai coupé en deux dans la longueur puis j'ai fait des trous rectangulaires correspondant aux trous des agllos de part sa forme le tuyau tient quasiment tout seul en place est après j'ai versé un mélange assez liquide avec la brouette, ça va impéc!

par Willy
Mar 25 Mar 2014 à 19:32

Bonsoir, moi je l'ai fait aussi avec un plateau mais .sur roulettes pour le déplacer sur toute la surface du bassin

Voir ici pour les photos:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-50.html

par Matthieu34000
Mar 25 Mar 2014 à 20:42

Se fabriquer des outils fait gagner un temps précieux .

par klmprocessor
Mar 25 Mar 2014 à 23:20

merci pour vos idée pour remplir les blocs plus facilement, @ willy tres ingénieux ton système à roulette :wink:

par hugues0509
Jeu 27 Mar 2014 à 15:27

Perso, c'était un cône de signalisation routier coupé au 3/4 de la hauteur . . . Entonnoir géant pour remplir les blocs ;-)

Image

par Brice83
Sam 29 Mar 2014 à 08:24

Vu le volume que tu as besoin,renseigne pour une toupie qui a une pompe.
Un tout petit surcout et surtout en 1h et demi c'est regle,sans tetuer la sante.
Beton bien dose et homogene.

par klmprocessor
Dim 30 Mar 2014 à 00:17

j'ai un peu peur avec une toupie, les blocs ne risquent ils pas de bouger lorsque tu coules ?
C'est vrai que ce serai plus rapide mais j'ai prévu de faire ça en 2 fois avec un peu de mains d’œuvre extérieure et un bon barbecue ça devrait le faire :wink:

par hugues0509
Dim 30 Mar 2014 à 07:57

C'est le gros risque !
Perso, j'ai préféré le faire en 3 fois.
Et le prix est quand même moins élevé que la location de la pompe je crois.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités