Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Début de projet 6*14

par mergu
Lun 24 Mar 2014 à 09:31

bonjour,
je me lance dans la construction d'un bassin entérré de 6*14 fond plat ligne de d'eau a 1.50m.
j'envisage un radier de 30 cm epais en béton hydrofuge lissé fini, double ferraillage en ST25 et semelle de 15*35 en périférie, de plus de tor de8 dans chaque alvéole des bloc a bancher en vertival et 2 tor de 8 sur périférie a chaque rang en horizontal.
Par la suite un carrellage mosaique recouvrira le gros oeuvre.
merci de posté des commentaire pour me dire si je fais fausse route.

Merci d'avance

par kiteur
Lun 24 Mar 2014 à 10:50

Bonjour,

Pourquoi radier hydrofuge ?

Si je compare a ce qui a ete fait sur notre bassin, c'est seulement l'enduit qui est hydrofuge, pas le radier ou les murs.

Jean-Michel

par mergu
Lun 24 Mar 2014 à 12:00

en fait je voudrais faire d'une pierre 2 coup radier hydrofuge lissé impeccable, plutôt que de refaire une chape hydrofuge sur le radier.Pour le reste cela vous semble correct?

par hevap
Lun 24 Mar 2014 à 18:51

Salut,
il y a un gros risque de fissuration à la jonction mur/radier, il est généralement conseillé de faire un revêtement hydrofuge sur toute la surface pour absorber ces petites fissures.
14 m c'est long la charge sur le mur va être importante, comment envisages-tu la jonction entre la structure du mur et le radier ? Equerre, U, scellement chimique . . .

Bon courage, t'as un gros chantier qui t'attend.

par mergu
Lun 24 Mar 2014 à 19:05

equerre de reprise de 50*50 tor de 8 pour la jonction radier/ mur suffisant?faut il autre chose? et l'épaisseur de la dalle suffisante?
Vu la longueur du mur faut il le renforcé?
Donc Ok pas dhydofuge sur radier, on pefereras un chappe de finition jointe avec les enduits du mur.Combien de minimun de charge? 5Cm?

Qui que vous soyez merci de vos avis et conseil.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités