Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encore une fuite...?

par mcv83
Dim 16 Mar 2014 à 10:49

Bonjour à toutes et à tous.
Une fois de plus, je constate que ma piscine coque polyester perd 0.5 cm minimum par jour.
En ce moment, il me parait difficile de parler d'évaporation ou autre.
Que faire? passer par un pro pour détecter la fuite? est ce que ces recherches ne risquent pas aggraver la situation?
Ou finalement, remplir ma piscine régulièrement.car avant que la quantité d'eau perdue ne me coûte le prix d'une recherche de fuite et d'une éventuelle réparation.
Franchement, j'en ai un peu marre de tout ça.
Merci pour vos conseils et avis.
Bon dimanche.

Rappel :
piscine coque polyester de 5x4 environ - 1m40 de profondeur.
2 buses de refoulement, 1 skimmer, 1 bonde de fond et 1 prise balai.
Elle est en hivernage actif.

par poun
Dim 16 Mar 2014 à 12:00

Bonjour, le meilleur moyen pour savoir si c'est de l'évaporation (possible avec le vent), la technique du seau.
Ensuite s'il s'agit d'une fuite laisse descendre le niveau jusqu'à stabilisation. Si c'est une fuite haute (skimmers, refoulements ou prise balai) le niveau va se stabiliser et la baisse de niveau ralentir fortement à partir de la fuite. Si tu as une fuite au projecteur ou à la bonde de fond, il faudra de toute façon vider pour réparer, donc attendre sans remplir est le seul moyen de trouver ta fuite.
PS. Si le niveau descend beaucoup, il est impératif de surveiller attentivement l'eau dans le puits de décompression. . :wink:

par nordiste
Dim 16 Mar 2014 à 13:42

Dans le 83, il fait plus froid la nuit et beaucoup plus chaud le jour.
Hé oui, l'eau s'évapore !

0,5 cm par jour ça n'est probablement pas une fuite 8)

par mcv83
Lun 17 Mar 2014 à 09:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du test du seau, je vais effectivement voir ce qu'il en est.on ne sait jamais ;-)
Sinon, 1cm tous les 2 jours, pour vous, ce serait normal?

par nordiste
Lun 17 Mar 2014 à 16:56

Je n'ai pas vérifié le niveau de la mienne, mais il baisse un peu en ce moment.

En été c'est 1cm par jour environ.

par mcv83
Mar 18 Mar 2014 à 13:32

Merci.
Vous avez sûrement raison.je panique pour rien.
Je vais attendre de lancer la saison et voir ce que ça donne ;-)

Merci encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités