Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ferraillage mur piscine

par Brice83
Lun 03 Mar 2014 à 21:37

Bonjour a tous.
Je me pose 2 questions.
Pour les fers verticaux dans les agglos a bancher,en faut il un par alveole ou 2?
Je met 2 fer horizontaux par rang.
Ma 2 eme question:
Dans les angles dois je les croiser ou pas?(piscine totalement enterre avec remblai contre le mur.
Merci a tous

par pisstoran
Lun 03 Mar 2014 à 22:24

bonjour, pour les angles, c'est NON croisé pour piscine enterrée (j'ai lu 50 fois les posts de manu.), je me pose la meme question pour les fers verticaux; je vois les deux cas; je crois que ça depend de ta finition (emaux, liner.)

par Brice83
Lun 03 Mar 2014 à 23:39

Pour la Finition ce sera un enduit.
Certain en mette 2 par alveoles et d'autre un seul
Lequel des 2 est bon?

par pisstoran
Mar 04 Mar 2014 à 19:56

A ta place (finition enduit), je mettrais 2 fers; c'est plus rigide, tu auras moins de risque de fissure; je vais en mettre 2 sur une piscine de 7x3.5 avec liner armé.

par abel
Mer 05 Mar 2014 à 10:33

Oui tu dois doubler tous les fers pour une finition enduit ou émaux

par Brice83
Dim 09 Mar 2014 à 21:11

merci a vous
je vais les doubler en mettant les cannes au niveau de l'arrase
murs montes,demain mise en place du dernier rang de fer horizontal, coffrage de l'arrase et mise en place du skimmer miroir.
j'ose pas mettre les serres joints de macon pour le coffrage(peur qu'en les tapant ca ebranle tout le mur)
qu'en pensez vous?
coulage a l'aide d'une pompe jeudi normalement.
vivementtt

pendant que j'y suis,pour les enduits,je fais le gouset( arrondi en bas des murs) avant la premiere passe d'enduit ou apres?
vous me conseillez un enduit ciment a 350kg avec hydro et ensuite enduit piscine?
enduit piscine directement?
combien de couche de chaque?
merci a toussssssssssss

par abel
Lun 10 Mar 2014 à 12:29

pour les serre-joints je te comprends, d'habitude on coule d'abord les murs et ensuite on fait l'arase.
enduits : gobetis à 450kg/m3 puis corps d'enduit à 350, le tout hydrofugé, finition enduit piscine. on peut aussi faire les trois couches en enduit piscine mais je pense que ça doit revenir nettement plus cher.
++
abel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités