Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enduit béton piscine

par virginiedu30
Jeu 30 Jan 2014 à 16:23

bonjour à tous
Ha ça faisait longtemps!
voilà ma petite question:ma piscine en autoconstruction( vraiment, vraiment toute en autoconstruction) est recouverte de 3 couches d'enduit gris hydrofuge(interieur du bassin)
je n'ai aucun souci depuis 4 ans bientôt
une connaissance(pas du métier) a eu la bonne idée de me dire que que dans le temps l'enduit se décrocherait, que ça crouterait. bref qu'il faudrait tout refaire.
il m'angoisse
qui a une piscine en enduit avec retour d'experience?
merci

par poun
Jeu 30 Jan 2014 à 19:52

Bonjour Virginie,
C'est vrai, rien n'est éternel mais que ce soit un PVC, un liner , de la céramique ou un enduit hydrofuge, il faudra réparer, rénover ou remplacer un jour. . . Par contre si au bout de 4 ans, rien n'a bougé, c'est que l'enduit a été fait correctement. Alors ne t'inquiète pas tu as encore de nombreuses années à pouvoir profiter de ta piscine, à mon avis ! :wink:

merci

par virginiedu30
Dim 23 Fév 2014 à 08:00

désolée poun de ne pas t'avoir répondu
en cours de route, j'en avais parlé à un maçon qui m'a dit exactement la même chose et c'est vrai que du coup je m'angoissais plus
encore pardon!

par poun
Dim 23 Fév 2014 à 19:46

Tu t'angoissais plus. . . ou tu ne t'angoissais plus ?
c'est pas pareil ! lol :wink:

par greenkeper
Dim 23 Fév 2014 à 22:20

J'ai fais mon bac tampon en enduits hydrofuge et pas de pvc armé. Il est nickel je viens de le vider pour control et nettoyage. Quand tu vois les château d'eau qui sont fait comme ça, ils ne les refont pas tous les jours. Donc pas de problème.

par virginiedu30
Lun 24 Fév 2014 à 19:15

:D :D
j'avais pas fait attention!
je voulais dire je NE me faisais plus de soucis!
Et c'est vrai que dans les terres agricoles , les bassins de nos anciens, y'en a encore en état , et je suis pas sure qu'ils y mettaient de l'hydrofuge

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités