Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puis je m'affranchir d'une pompe à béton pour couler radier

par LucTo83
Jeu 13 Fév 2014 à 21:28

Bonjour, j'ai un projet d'autoconstruction d'une 13m x 3 m fond plat 1.4m

radier prévu: de l'odre de 25 cm, en béton hydrofugé et autolissant.

12 m3 de béton à répartir


Le devis pour la pompe à béton est élevé : près de 800€ TTC

Du coup, comme la toupie devrait pouvoir accéder sur tout la longueur du bassin, je me demande si je ne tente pas de m'affranchir de la pompe.

Je suis bon bricoleur mais n'ai jamais tenté ce genre d'expérience. Qu'en pensez vous ? avez vous des conseils ?

je précise que je serai seul à étaler .

merci pour vos précieux conseils ; Luc

par Matthieu34000
Ven 14 Fév 2014 à 20:28

J'ai fait mon radier à la toupie, béton déposé dans un seul coin (important à préciser).
Ma piscine est moins grande, 8x4.
J'ai pris du S4, donc assez fluidifié, on était 2 et j'ai vraiment pas galéré.
Tu as choisi de l'autolissant ou de l'autoplacant, attention ce n'est pas pareil.
A ce prix là, prends un étudiant dans tes connaissances, tu lui files 100 € et il t'aide, ça sera meilleur marché ;)

par greenkeper
Sam 15 Fév 2014 à 22:11

Tout seul c'est chaud quand même non? :?

par Matthieu34000
Sam 15 Fév 2014 à 22:45

greenkeper a écrit:Tout seul c'est chaud quand même non? :?


13x3 ou 8x4 c'est kif kif.
Seul je ne le ferais pas, mais à 2, très largement faisable.

par BERT44
Dim 16 Fév 2014 à 10:25

avec de l'autoplacant mème tout seul ca le fait très bien ,par contre si tu en a, bien soigner tes coffrages parce que ca pousse fort.

par LucTo83
Dim 16 Fév 2014 à 11:02

En fait je demandais uniquement pour le coulage du radier. Les murs seront coulés avec pompe beton + béton standard.

Pour lisser la dalle , avec de l.autolissannt S5, BERT44, faut il descendre sur le radier pour lisser à la règle ou ça se fait tout seul ?

De plus comment est appliqué le produit de cure ?

Merci beaucoup. luc

par BERT44
Dim 16 Fév 2014 à 11:19

personnellement j'ai égalisé au rateau ,mais il faut verifier a la regle le niveau sur la longueur (j'avais un ecart de 3 cm sur 8 m) ensuite un coup de batte a débullée et ca roule.
pour le produit de cure ,au pulvérisateur de jardin du bord c'est nickel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités