Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours ! Ca fuit

par taz_devil
Mer 03 Mai 2006 à 14:04

Bonjour à tous,

eh bien après avoir réussi à récupérer mon eau bien sale après l'hivernage sans bâche voilà la surprise du week end : il y a une fuite quelque part. Maintenant que je ne fais plus de rinçage, je me rends compte que le niveau descend de presque 1 cm par jour, et la grande question, c'est OU? Shocked
J'avais une vanne dans le local technique qui perdait un peu, mais 3 fois rien, un coup de silicone, et c'est bon. Par contre, je m'inquiète vraiment d'où peut venir cette fuite.
Ma piscine a une vingtaine d'années (le liner a jamais été changé), par contre totu le système de filtration a été changé il y a 2 ans (j'ai acheté la maison cet hiver, donc je connais pas beaucoup plus l'historique).

Si vous avez des idées des points classiques à vérifier, merci beaucoup d'avanc ede votre aide.

Bonne journée,

par alf
Mer 03 Mai 2006 à 14:17

ben 1cm/jour, c'est peut etre une fuite aerienne.
regarde au dessus de l'eau la nuit, avec une lampe, si yen a pas qui se sauve

par Pascal_974
Mer 03 Mai 2006 à 14:21

Et si c'est la nuit, c'est des fuites nocturnes, faut mettre une couche ! :lol: :lol:

par taz_devil
Mer 03 Mai 2006 à 14:23

A vrai dire j'y avais un peu pensé, mais je trouve pas qu'il fasse encore tres chaud pour une telle évaporation.
Si je dis pas trop de betises, en essayant de mettre la bache à bulle, je devrais arriver à mettre çà en évidence non? L'eau devrait moins s'évaporer?

Parce que pas de bol, il n'y a plus de piles dans la lampe électrique :wink:

par Pascal_974
Mer 03 Mai 2006 à 14:26

Sinon il te reste le coup classique, d'attendre.

Laisser le niveau baisser et voir s'il se stabilise, par exemple devant un refoulement ou la buse du skimmer :idea:

par taz_devil
Mer 03 Mai 2006 à 14:31

Oui j'ai vu çà en parcourant le forum. Je vais peut être commencer par là, voir où çà s'arrête. Le problème c'est que dès que çà passe en dessous du niveau des skimmers, il va falloir que j'arrête la filtration. ais bon elle aura peut être pas le temps de tourner avec un peu de chance. :?

par taz_devil
Mer 03 Mai 2006 à 14:50

Je viens de penser en lisant les autres topics sur les fuites. J'ai un bout de teflon qui a l'air de se sauver à l'une des buses de refoulement, est ce que celà peut venir de là par hasard? J'essaierai de remettre du téflon ce soir (après le concert de Jean Louis Aubert :wink: )

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 15:45

Je suis un peu surpris de la peur que vous avez tous pour votre eau.Je ne suis pas un exemple mais,sous abri avec la bache a bulle sans aucun produit , sans filtration de tout l'hiver,mon eau était impéccable :lol:

par taz_devil
Jeu 04 Mai 2006 à 05:24

Bonjour,

bon je n'ai pas l'impression que çà ait baissé beaucoup cette nuit, mais la nuit a été très courte 8)

Je serai absent 2 jours donc je vous retiens au courant demain soir.

Bonne journée,
TAZ

par laurent02
Jeu 04 Mai 2006 à 19:52

Bonjour
Je n'ai pas encore mis la pompe en route mais avec la piscine remplie, il ya une toute petite fuite dans mon local technique au niveau d'un collage avec un coude.
Une goutte toute les 2-3 secondes.
Je viens de lire juste au dessus qu'avec du silicone on peut l'arrèter ?
Vous pouvez me confirmer ?
Et avec la colle bleue à tuyau est ce que ça peut marcher si j'en mets tout autour du raccord ?
Je commence à regretter tous ces travaux !
Le moral n'est pas au plus haut.

par bernard46
Jeu 04 Mai 2006 à 22:02

Taz, 20 ans pour un liner, c'est le troisième âge, il est peut-être normal qu'il soit sujet à des incontinences. :wink:

par taz_devil
Ven 05 Mai 2006 à 14:36

Bonjour,

effectivement bernard46, le liner est a chngé, mais vosu savez ce que c'est, on vient d'acheter la maison, donc si on pouvait différer le changement de liner d'un an :lol:

Mais je ne pense pas que la fuite vienne du liner car le niveau n'a pas bougé tant que la piscine n'était pas en route. Plus le temps passe plus je me dis que cela est dans un tuyau derrière un skimmer car il me semble que le mur du local technique prend un peu l'humidité (mais pas le terrain à priori, ce qui m'étonne à raison d'un m3 tous les 2 jours dilapidés)

Quoi qu'il en soit, on sera fixé assez vite je pense car les skimmers ne sont bientôt plus alimentés. Je pense que le niveau sera en dessosu d'ici dimanche à ce rythme.

A+ pour la suite des événements, et bon week end à tous

par bazon
Ven 05 Mai 2006 à 14:43

ho Bernard :!: Troisiéme age :!: ,troisiéme age :!: Moi j'ai plus de 3 fois 20 ans et j'ai pas de fuites :twisted: :twisted: (pour le moment) tout viens a temps a qui -------.
Tu crois que si je prends un liner neuf j'en aurais pas :?: :?: :?:

par Pascal_974
Ven 05 Mai 2006 à 14:46

b*z** a écrit:ho Bernard :!: Troisiéme age :!: ,troisiéme age :!: Moi j'ai plus de 3 fois 20 ans et j'ai pas de fuites :twisted: :twisted: (pour le moment) tout viens a temps a qui -------.
Tu crois que si je prends un liner neuf j'en aurais pas :?: :?: :?:

Mais souvent c'est la bonde de fond qui lâche avant :lol:

par bazon
Ven 05 Mai 2006 à 14:50

ha bon ,c'est toi qui dit c'est toi qui y est :lol: :lol:

par taz_devil
Ven 05 Mai 2006 à 18:09

Peut être une piste. Eh oui j'ai pas pu résister, eau à 20° autant dire de la soupe comparée aux rivières de mon jura natal. Donc après avoir piqué une petite tête, j'ai vu que le liner était percé au fond. Celà m'amène 2 questions :

- Si c'est par là que se sauve la flotte, elle va ou après, car c'est sûr qu'il n'y a pas plusieurs m3 entre le béton et le liner, et normalement, çà traverse pas le béton l'eau :?: :?: :?:

- est ce qu'il existe des produits magiques un peu comme chez carglass qui réparent les trous moins gros qu'une pièce de 1 euro, çà me sauverait mon week end à moi aussi çà. Il m'a semblé entendre parler dans un post d'une pâte ou d'une colle qui arrivait à prendre même sous l'eau car évidemment le trou est à l'endroit le plus profond de la piscine.

Je compte sur les experts que vosu êtes pour m'éclairer sur ces 2 points. :wink:

A+,
Taz

par bazon
Ven 05 Mai 2006 à 18:48

Si, l'eau traverse le béton s'il n'a pas étais traité avec des^produits.Tous ceux qui ont des liners disent qu'il est poreux,donc il faut que le béton aussi soit poreux.Il me semble avoir entendu qu'il existe des colles spéciale qui marchent dans l'eau.Tu as peut-étre posté _un peu tard ce soir en plus c'est le WE,je pense que tu auras des réponses demain :lol: :lol: Bon WE quant méme

par bernard46
Ven 05 Mai 2006 à 19:41

Pascal, la bonde de fond du troisième âge, c'est bien le sphincter? :roll:
Te fâche papy b*z**, je ne suis pas loin derrière toi! Mais à bonne distance, à cause des fuites!:lol:

par alf
Ven 05 Mai 2006 à 22:05

b*z** a écrit:il faut que le béton aussi soit poreux.

important, ca, de demander a la centrale a béton du béton fait avec du sable avec des trous

par azur carrell decor
Sam 06 Mai 2006 à 01:13

Le seul bon point c'est que je sais que c'est celui d'arriver d'eau car il ya des bulles dans le refoulement[/quote]

grossiere erreur, si t'a de l'air au refoulement, ta fuite est sur une aspiration skimmer , bonde de fond etc.
j'texplique quand ta piscine marche les refoulement sont sous pression donc fuite vers l'extérieur, mais si fuite dans aspiration, la pompe tire l'eau et aussi de l'air de la cavitée crée par la fuite.
si ta pompe toune 24h/24h tu n'auras que peu de perte d'eau, seulement à l'arret

vérifie si dans le couvercle transparent de ta pompe il n'y a pas d'air, il ne doit pas avoir d'air j'espere evlaircir ton problème @+ jp
http://www.azurcarrelldecor.com

par alf
Sam 06 Mai 2006 à 06:54

ma2t a écrit:Le seul bon point c'est que je sais que c'est celui d'arriver d'eau car il ya des bulles dans le refoulement

c bien ce qu'il dit, azur ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités