Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réagréage

par RiiiDD
Mar 02 Mai 2006 à 20:31

Bonjour,

cette opération délicate me pose problème.
J'ai coulé le béton il y a 5 jours, puis je attaquer le poncage + réagréage ?

Quels conseils pourriez vous me donner pour bien le réussir ? produit / méthode / épaisseur ?
(je n'en ai jamais fais)

Cette opération est elle vraiment importante ? je veux dire, sur le fond de ma piscine j'ai une toile anti plein de trucs, les aspérités seront elles vraiment si visibles ? (dangereuses pour mon liner ?)

Merci

par Tihi
Mer 03 Mai 2006 à 06:34

La chape de propreté, ils l'ont faite avec sable et ciment, et non pas avec du produit de ragréage (+ cher), épaisseur suffisante pour que ça accroche à la dalle du fond et que ça rattrape les défauts.

Conseil : faire cette chape de propreté avec le plus grand soin, car malgré la moquette, la pression de l'eau sur le liner et telle que ça laisse apparaître le moindre coup de taloche ou aspérité.

a+

par machbiole
Mer 03 Mai 2006 à 07:29

chez moi, le maçon n'a pas poncé, il a répandu son produit de ragréage, tout n'était pas parfait même après le ragréage, des coulures d'au moins 2 mm en relief.
Avec le feutre de fond, on ne voit rien, sous les pieds, on ne sent rien. En fait tu vois beaucoup plus les soudures des différents morceaux du liner (que je croyais d'une pièce puisque fait en usine), ces soudures apparaissent car les saletés s'accumulent au raz de celles-ci. Bon c'est juste une mince ligne plus sombre au fond, car c'est propre tu ne les vois pas.
je suis plus en rogne sur un petit caillou enfermé sous le feutre, on vient très bien la bosse
:twisted: :twisted: :twisted:

par glouglou
Mer 03 Mai 2006 à 10:43

Chez moi c'est le maçon du pisciniste qui à fait le réagréage . Ce qui est certain, c'est que je vais vérifier toute la surface et poncer éventuellement les petites aspérités . Même si le boulot est bien fait il y en a quand même .

Aller courage t'as bientôt fini .

par RiiiDD
Mer 03 Mai 2006 à 11:37

on m a conseillé le nivelex de chez weber et broutin.

Je pense que je vais le faire avec ca.

Effectivement c'est (très) cher. J'en aurais pour 200 euros . (pour mettre 2 mm seulement .

Oui la soudure du liner je trouve aussi que c'est une betise mais bon .

par laurent fayasson
Ven 05 Mai 2006 à 10:36

Bonjour, j'ai fait mon ragréage mardi avec un enduit mur de chez Vicat Produit Industriel à 13 € le sac, j'en ai utilisé 5 pour une piscine aquilus 9*4.5 fond diamant avec 2 à 4 mm d'épaisseur. Etalé à lataloche ferraille, laissé sécher 1/2 heure puis légèrement remouillé puis frotter avec du polystyrène, très bon résultat. Les maçons de chez aquilus utilisent ce produit et en sont ravis. Bon courage

par glouglou
Ven 05 Mai 2006 à 18:37

les maçons n'ont rien mis de particulier sur l'enduit . ils ont fait le lissé avec la poudre de ciment .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités