Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb épaisseur enduit avant liner

par ben311
Mar 12 Nov 2013 à 15:19

Bonjour à tous,

J'avais fait dépasser mes pièces à sceller de 2cm des mur pour la réalisation de l'enduit.

Mon enduiseur me dit que c'est trop et a juste appliqué 1cm d'enduit en 1 passe.

J'ai maintenant les pièces à sceller qui dépassent de 1cm.

Que dois-je faire, rajouter une couche d'enduit ou je peux laisser comme ça?

Image
Image

par poun
Lun 02 Déc 2013 à 19:24

Bonjour, je viens juste de voir ton message. Je ne comprends pas, tu es maître d'oeuvre et tu demandes à un artisan de faire 2 cm d'enduit, il doit s'exécuter ! C'est toi qui paie, ce n'est donc pas à lui de décider de l'épaisseur de l'enduit !

Maintenant que tu as scellé tes pièces avec 2 cm de débord, il faut que l'enduit vienne jusqu'aux plans de joint.
Je suppose qu'avec 1cm d'épaisseur, il n'a pas posé une couche d'accroche (0.5 cm de crépi) il a certainement dit que c'était inutile et d'après ce que je vois sur les photos 0.5 cm de finition n'auraient pas été de trop à mon avis. . . Encore un gougnafier qui travaille vite ! (une seule passe on gagne du temps, c'est vrai). . . Mais vite et bien, c'est autre chose. . . :evil:

Edit: je viens de regarder à nouveau les photos, il n'a pas mis 1cm d'épaisseur mais moins ! De plus on dirait bien que son enduit est hydrofugé. . . L'enduit ne doit pas être hydrofugé pour poser un liner ! :!:

par PLOUF31
Mar 03 Déc 2013 à 08:44

En dehors du fait que tes pièces à sceller dépassent à l'intérieur du bassin, il est flagrant que ton enduit n'est pas assez lisse pour poser un liner (le géotextile ne cachera pas les irrégularités du mur)

par ben311
Dim 08 Déc 2013 à 13:44

Merci pour ces retours.

J'ai effectivement fais ajouter une couche car je n'aimais pas du tout le fait que les skimmers sorte comme ça. ça aurait fait moche avec le liner.
Il n'y a pas eu d'hydrofuge.

Par contre, pour les irrégularités, je ne pas dire qu'il y en ai (au point de vue épaisseur) mais il y a des grains de sable comment dire, apparents. Pour être plus clair, ce n'est pas lisse, c'est rugueux. :(

Je vais me faire moi-même la finition.
Est-il possible de faire une sorte de soupe de ciment multibat (sans sable) afin de combler l'espace entre les grains sans ajouter une épaisseur ?

par Paulo-77
Dim 08 Déc 2013 à 15:24

Image
ben311 a écrit:Je vais me faire moi-même la finition.
Est-il possible de faire une sorte de soupe de ciment multibat (sans sable) afin de combler l'espace entre les grains sans ajouter une épaisseur ?


Si tu fais une barbotine (ciment pur plus eau) tu va rendre ton enduit étanche, la meilleur solution serait de poncer mais ça dépend de l'état.

Image
Image

par ben311
Dim 08 Déc 2013 à 22:57

La barbotine est étanche même en dosant faiblement le ciment ?

par Paulo-77
Dim 08 Déc 2013 à 23:44

Image
ben311 a écrit:La barbotine est étanche même en dosant faiblement le ciment ?


Et oui c'est étanche, c'est quand tu met du sable que ça devient poreux.

Une barbotine ce n'est que du ciment et de l'eau, le dosage ne change que la consistance pas le résultat.

Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités