Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Frise et ligne d'eau

par pasbonte
Ven 20 Aoû 2004 à 21:42

re bjr :D
est ce que le fait de poser ou de coller une frise sur un liner 75/100 empêche la ligne d'eau de se salir ?
des expériences ?
merci

par aro31.
Sam 21 Aoû 2004 à 04:48

il parait que non car c'est le meme matériau. par contre avec les carreaux de céramique en guise de frise ca empeche vraiment toute incrustation de salissure. voir réseau hydrosud (pisinéa). je n'ai aucune action chez eux, j'ai fait ma piscine avec Lagon.

par lionel+
Sam 21 Aoû 2004 à 06:39

aro31. a écrit:il parait que non car c'est le meme matériau. par contre avec les carreaux de céramique en guise de frise ca empeche vraiment toute incrustation de salissure. voir réseau hydrosud (pisinéa). je n'ai aucune action chez eux, j'ai fait ma piscine avec Lagon.

Pourquoi vous sentez vous obligez de vous justifiez :?: :lol: :?:

c'est quoi cette céramique pour liner ,cà ce colle dessus ???

@+ lionel

par pasbonte
Sam 21 Aoû 2004 à 08:29

lionel+ a écrit:
aro31. a écrit:il parait que non car c'est le meme matériau. par contre avec les carreaux de céramique en guise de frise ca empeche vraiment toute incrustation de salissure. voir réseau hydrosud (pisinéa). je n'ai aucune action chez eux, j'ai fait ma piscine avec Lagon.

Pourquoi vous sentez vous obligez de vous justifiez :?: :lol: :?:

c'est quoi cette céramique pour liner ,cà ce colle dessus ???

@+ lionel

moi aussi j'aimerai bien savoir: est ce possible sur liner, prix et ou ?
Image

frise ligne d'eau

par hydrosud
Mar 07 Sep 2004 à 20:33

L'installation d'une frise en carreaux céramiques se fait de la facon suivante: clipsage du profi spécifique aux carreaux dans le profil d'accrochage du liner (hung) et mise en place des carreaux dans le profil.Facile. Se trouve chez tout les pisciniers .

par lunasantic
Mar 14 Sep 2004 à 12:31

la frise ne sert qu'a camoufle la ligne d eau qui se voie trop (sale et incrustée) il faut netoie au moin 1 fois par semaine la ligne d'eau pour pas la voir

par jean-luc
Mer 17 Nov 2004 à 20:57

Slt
J'ai posé une frise sur ma piscine voila maintenant 15jrs(8x4 maçonée) effectivement cela evite la salissure de la ligne d'eau et augmente la longevité du liner sachant que la partie la plus exposé aux UV et aux gelés est au dessus de la ligne d'eau :oops: :oops:
Le carreaux se glisse dans un support PVC qui lui meme est clipsé sur le rail du liner.
La pose est rapide par contre il faut trouvé le bon compromis pour les rayons (Rayons de 15) soit 5 decoupes de 35mn
Pour le pris j'ai payé 19.5€ le mêtre linéaire (piscine de france) concernant le carreau c'est du 15X15 mais il me semble que c'est du carrelage ordinaire :wink:
Esthetiquement c'est superbe ça fini correctement le bassin :lol:
jluc

par minigir
Jeu 18 Nov 2004 à 10:11

bonjour, autre question. Quoi t'esse qui spasse SOUS la frise en carrelage? ça doit se pourrir d'algues et autres cadavres d'insectes puisque l'eau passe derrière, non?

frise

par rosa
Jeu 18 Nov 2004 à 18:10

bonsoir,
effectivement, sous cette frise en carrelage: les bacteries , algues ect, vont si cacher derrier se bandeau de carrelage.
cependant il est toujour possible de pouvoir passer une eponge pour enlever les bacteries, et surtout pour eviter les odeurs :oops:

il y a aussi un souci pour se bandeau de carrelage, il est posé biensur apres le liner, mais pour qu il soit mis (le bandeau) il ne faut pas mettre de jonc de renfors ds les angles: et donc ds mon cas au bout de 9 ans on regardant ds les angles au dessus de l attahce de ce bandeau nous voyons le liner se detacher ds les angle :(

et cela est tres dur a resoudre!
on espere que sa ne vas pas s agrandir: si non obliger d enlever tout ect.....

donc voila!

mais cela reste une tres bonne idee :D

gros bisous
a tres bientot

rosa

frise

par pgu64
Mer 24 Nov 2004 à 08:45

salut à tous je me suis moi aussi posé longtemps la quetsion de la frise.
La colle ... ne tient pas

la frise en carrelage faut pas regarder dessous.

Ce que j'ai fait.
J'ai acheté un pulvérisateur ajouter une rallonge , je pulvérise du produit sur la ligne. puis avec un balai serpillère d'environ 40 X 15 cm que l'on trouve à CARFOUR après avoir laissé agir le produit je frotte viteuf et c'est une merveille ...

Ca prend 2 mn par semaine . Cela évite un invest de 1100 euros
espérant avoir aider certains

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités