Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement hors gel DHG-2sur coffret ACF (Aqua-Coffret)

par Franck D
Sam 23 Nov 2013 à 16:37

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour brancher la marche forcée d'un dispositif hors-gel DHG-2 sur un coffret de programmation ACF.

En l'absence de bornes spécifiques pour la marche forcée, la notice du DHG mentionne de se raccorder sur le contact NO de l'horloge de programmation. Sur le schéma électrique du coffret, il s'agit de la borne 13.

Question : faut-il brancher les 2 fils qui partent du DHG dans le contact NO (borne 13), ou seulement l'un des 2 ? Dans ce cas, ou brancher l'autre fil ?

Merci d'avance
[/img]

par Paulo-77
Sam 23 Nov 2013 à 16:56

Image

Tu pourrais mettre ton schéma en ligne car une borne 13 sur une horloge c'est rare.

Ou un lien où il est consultable ou une photo du coffret ouvert.

Quelle est la puissance de ta pompe car le pouvoir de coupure des DHG est relativement faible et oblige souvent à poser un relais/contacteur.


Image
Image

par Franck D
Sam 23 Nov 2013 à 17:07

J'aimerais pouvoir mettre la photo du schéma électrique du coffret, mais je n'y arrive pas dans le forum. Une astuce ?[/img]

par Franck D
Sam 23 Nov 2013 à 17:16

Ci-joint vers ce que j'espère être le lien vers la photo du montage électrique. J'aurais préféré mettre la photo directement, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Désolé. https://imageshack.us/download/34/1dz3.jpg

par Paulo-77
Sam 23 Nov 2013 à 17:49

Envoie moi la photo par mail je le posterais si besoin sur le forum car sur le schéma le câblage n'est pas indiqué.

Normalement quelque part il y a une explication pour poster des photos.

Image
Image
Modifié en dernier par Paulo-77 le Sam 23 Nov 2013 à 18:11, modifié 1 fois.

par Franck D
Sam 23 Nov 2013 à 18:06

Je viens de te l'envoyer par courriel. Merci.

par Paulo-77
Sam 23 Nov 2013 à 22:22

Voila comment il faut câbler ton hors gel Option 1 conventionnel :

Installation d'un disjoncteur 2A pour protection du DHG-2

Neutre sortie du 2A sur borne 3
Phase sortie du 2A sur borne 5 ponté sur 4, ou 4 ponté sur 5 (c'est pareil)
Borne 6 alimentant la borne A1 du contacteur

Image


Option 2 sans ajout un peu moins bien :

Borne 3 neutre repris sur A2 du contacteur de pompe
Borne 4 ponté avec la borne 5
Borne 5 phase reprise sur la borne L3 du contacteur
Borne 6 alimentant la borne A1 du contacteur


Image

Je t'envois les schémas en format d'origine par mail.

Image
Image

par Franck D
Dim 24 Nov 2013 à 12:42

Un très grand merci Paulo pour tes explications claires et précises. Je suis impressionné et très reconnaissant que tu aies pris le temps de dessiner les montages et même de proposer un schéma alternatif.
C'est exactement ce dont j'avais besoin, et plus que ce que j'espérais ! J'espère que cela servira à d'autres. Très cordialement.

par Franck D
Dim 01 Déc 2013 à 17:25

Branchement effectué ce we en suivant les indications de Paulo. Et tout fonctionne parfaitement ! Merci encore Paulo. En espérant que tes conseils serviront à beaucoup d'autres.

par Paulo-77
Dim 01 Déc 2013 à 20:58

Image

Merci pour le retour :fine:

Image
Image

par lubock
Jeu 06 Nov 2014 à 12:15

Bjr,

Nouveau sur le forum, je possède un DHG-2 identique à celui-ci mais lorsque mes cbalges sont faits, ma pompe se met en route au bout d'une minute et ce avec une différence de température supérieure à 2degrés. Et je ne peux plus arreter la pompe. Merci de me renseigner si possible,

Paulo-77 a écrit:Voila comment il faut câbler ton hors gel Option 1 conventionnel :

Installation d'un disjoncteur 2A pour protection du DHG-2

Neutre sortie du 2A sur borne 3
Phase sortie du 2A sur borne 5 ponté sur 4, ou 4 ponté sur 5 (c'est pareil)
Borne 6 alimentant la borne A1 du contacteur

Image


Option 2 sans ajout un peu moins bien :

Borne 3 neutre repris sur A2 du contacteur de pompe
Borne 4 ponté avec la borne 5
Borne 5 phase reprise sur la borne L3 du contacteur
Borne 6 alimentant la borne A1 du contacteur


Image

Je t'envois les schémas en format d'origine par mail.

Image
Image

par Paulo-77
Ven 07 Nov 2014 à 21:03

Image

Vérifie si le contact du DHG-2 n'est pas inversé et dans le cas où ton coffret est différent si tu as bien câblé.

Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités