Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissure chape

par Deuffe
Lun 01 Mai 2006 à 21:24

Bonsoir,
J'ai fait la chape de ma piscine il y a 15 jours et aujourd'hui je constate des petites fissures; ca sonne creux autour des fissures, donc elle est probablement décolée du radier; j'avais pourtant passé une solution sikalatex sur le radier; par contre il faut savoir que j'avais oublié des guides dans le béton du radier; les fissures sont exactement le long des guides;
est ce que ces fissures risquent d'évoluer ?
quel problème éventuel pour le liner que je dois poser dans 15 jours ?

réponse à deuffe

par manu16
Lun 01 Mai 2006 à 23:27

Si les fissures ne sont pas trop larges et si la chape ne bouge pas sous les pieds, elles n'évolueront éventuellement que dans les zones soumises au glissement sur le radier. C'est-à-dire prés des nez de marche, prés d'une rupture de pente ou le long des guides si ceux-ci pourrissent ou rouillent. Pour parer à cela, vous pouvez refaire la chape aux endroits sensibles en utilisant un mortier avec des fibres.

merci pour cette réponse qui me rassure

par Deuffe
Mar 02 Mai 2006 à 19:49

- les fissures sont pour l'instant à peine visibles (je dirais bien moins qu'un mm de large);
- ca sonne creux autour quand on tapote, mais on ne sent pas de mouvement quand on marche dessus;
- les guides ne rouilleront pas, ni ne pourriront pas : c'est du métal galvanisé; je les avais depuis 15 ans, stockés à l'humidité
- je regrette en effet de ne pas avoir mis des fibres dans le mortier; j'avais prévu de le faire, mais au moment de les acheter, le vendeur m'a dit que ca n'était pas utile; in fine, c'est une économie de quelques euros qui n'est pas judicieuse
- j'ai posé la question à 2 piscinistes, qui sont du même avis : en l'état avec le feutre et le liner, ca ne sera pas visible et il y a peu de chance que ca évolue beaucoup plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités