Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours erreur sur dimension liner

par totom66
Jeu 24 Oct 2013 à 10:25

La galère continue

maçonnerie finie, feutre posé, je pose le liner

tout va bien, j'ai du mal à mettre les angles, je ne m'inquiète pas

je mets en eau, tout baigne, le soir je verifie tout, je regarde les angles, et je les trouve bien large, rien ne touche la maçonnerie

au secours , je me rends compte, ils se sont plantés, j'ai demandé des rayons verticaux de 5 cm, et ils ont du me faire des 15 cm, voilà pourquoi j'avais eu du mal !

je vais voir mon pisciniste, sud irrigation à elne dans le 66
le fabricant liner c'est class à perpignan

je ne sais qui s'est trompé entre eux deux

je vais voir maios merci si vous avez des conseils, que puis je réclamer comment faire .

par poun
Jeu 24 Oct 2013 à 11:01

Bonjour,
C'est vraiment pas de chance. . . C'est un liner 75/100 ?
Si c'est le cas, il vaut mieux demander un échange, car je pense que les angles vont se fragiliser avec le temps et il y a risque de déchirure à mon avis. .
Concernant ta réclamation, il faut t'adresser à l'Ets chez qui tu as fait la commande. J'espère que tu as un exemplaire écrit du bon commande avec la précision du rayon souhaité. Sinon, ils risquent de se renvoyer la balle et tu vas tourner en rond, avec très peu de possibilités de recours. . .

Il faut contacter la personne à qui tu as commandé le liner, dans un premier temps, pour avoir son avis et voir ce qu'il te propose. Ce que tu as fait, j'imagine. . Sa réponse ? :?

par totom66
Jeu 24 Oct 2013 à 15:30

merci poun de ta réponse ! l'entreprise a téléphoné au fabricant, qui dit avoir fait le bon rayon !

le commercial va passer voir quand même, mais je sens déjà qu'il va pas voir la différence entre un tuyau de 100 et de 300, ça me rend dingue d'avance

c'est un 75/100 et je suis bien d'accord avec toi, vu qu'il y a un vide derrière de 10 cm, le premier ongle ou palme qui passe .


je vais preparer des tuyaux, et trouver un témoin quand le "commercial "passera

le même commercial qui s'est trompé de 5 m pour le feutre !

par poun
Jeu 24 Oct 2013 à 18:25

En cas de difficulté de la part du commercial (ce qui ne m'étonnerait pas) puisqu'il faut remplacer le liner. .
Et à mon avis, la meilleure chose à faire si c'est le cas :
- Faire constater par huissier le rayon réel dans les angles.
- Envoyer un courrier A.R. ( en P.J. une copie du constat et une de ta commande initiale précisant le rayon souhaité) pour les mettre en demeure de remplacer le liner, ou éventuellement un remboursement partiel (ce que tu souhaites).
Comme pour tous les litiges, si tu as l'option assistance juridique sur ton assurance habitation, contacte la, il est possible qu'elle prenne en charge les frais d'huissier et s'occupe du dossier. . . :wink:

merci

par totom66
Ven 25 Oct 2013 à 07:11

oui tu as raison je vais faire cela

à suivre

par toto1234
Ven 25 Oct 2013 à 19:57

Sinon la solution la moins pire :

- tu vide
- tu décroche le liner sur le bords
- tu fais des angles de 15cm
- tu raccroches le liner
- tu remplis

yes

par totom66
Ven 25 Oct 2013 à 23:44

oui tu as raison je peux faire ça !

le seul souci, c'est les découpes des pièces à sceller quoique non ça changera rien

j'aimerai l'avis d'un expert liner pour savoir si c'est vraiment grave qu'il y ai un vide de 5 cm dans les angles

merci à tous en tout cas

tiens le commercial de sud irrigation a oublié de m'appeller ?!

par hydro-66
Lun 18 Nov 2013 à 12:26

Même avec des rayons de 15 au lieu de 5, le liner peut se poser et doit plaquer au niveau du rail !
Par contre, il y aura des plis quelque part.
A première vue, je dirais qu'il y a un problème de pose du liner (température trop froide ? eau trop froide ? liner mal bloqué dans les angles avant de débuter le remplissage ?) soit un problème sur le rail dans les angles.

ce n'est pas évident à voir de prime abord, si le liner a été posé alors qu'il faisait trop froid, il s'est rétracté et il manque de la matière dans les angles, ce qui peut conduire à penser que le liner est mal fabriqué.
Quoiqu'il en soit Class est une société sérieuse et qui assume ses erreurs, si c'est bien eux qui se sont trompés

merci mais que faire

par totom66
Lun 18 Nov 2013 à 16:26

merci de ta répnse hydro 66 !

le commercial pisciniste est venu voir, à l'entendre un liner n'est jamais vraiment plaqué dans les angles, et la pose lui semble correcte

j'ai un pli à un endroit , mais je pense qu'il est dû à la fabrication liner, dès le début on voyait un surplus de matière à ce niveau, le commercial me dit que ce n'est qu esthétique

je pense que mes heures passées sur le forum m'ont permis de faire une pose en bonne et dûe forme, soleil , 23 °C, laissé le liner se réchauffer au soleil, commencer par un angle, aspiration .

la seule erreur, est une marge d'erreur sur la maçonnerie de 2.5 cm au max, mais pris en compte , et en fait change pas les angles

ce qui me sidère c'est que sur le carton du liner, il n'y avait que la longeur et la largeur d'indiqué.

Si tu es pro à pia, mais que tu dois venir dans le coin, je te paie un café avec plaisir, et même le déplacement !

cordialement
thomas saint cyprien

par hydro-66
Lun 18 Nov 2013 à 19:01

Il est vrai qu'un liner ne plaque pas dans les angles, que ce soit verticalement entre la longueur et la largeur ou horizontalement entre le fond et les cotés. Mais il ne doit pas faire de plis et tenir parfaitement dans le rail Hung.
Une erreur de 2.5 cm, si c'est sur la longueur totale ou la largeur, ce n'est pas très grave et ne se verra pas, si c'est sur la hauteur, c'est plus embêtant.
Sinon, avec le numéro du liner (qui est marqué sur le carton généralement et qui doit ressembler à 2130xxxx) tu peux appeler Class pour avoir confirmation des rayons de fabrication.

par kassius
Lun 25 Nov 2013 à 16:49

Un liner est réalisé sous dimensionné par rapport aux cotes du bassin , il en résulte un "vide variable dans les angles"

A lire norme AFNOR NF T 54.802 et Directives techniques piscines n°11

Tout est écrit

Pour les plis attention. un liner est considéré comme "Conforme" à la commande des la mise en eau et/ou à la découpe de PAS

par totom66
Lun 25 Nov 2013 à 20:13

ok merci, une information utile, donc pas de soucis pour moi.

Pour ceux pour qui ce n'est pas fait, je conseille vivement de faire ecrire les dimensions demandées lors de l'achat du liner sur la facture, de limiter les erreurs de maçonnerie (un laser est indispensable et je regrette de ne pas avoir investi !) et de ne pas être pressé lors de la pose

A refaire je ferai appel à un pro, non pas que la pose soit difficile, mais dans mon cas où il y a doute sur le liner, on ne sait pas comment réagir

merci à tous en tout cas, on verra si le liner tient ses dix ans !

par Paulo-77
Sam 30 Nov 2013 à 17:48

Image
totom66 a écrit:merci à tous en tout cas, on verra si le liner tient ses dix ans !


Normalement tu ne devrais pas avoir de problème particulier, quand on sait que Waterair utilise le même liner (en 0.75 mm) pour un fond plat à 1.20 ou un fond incurvé à 1.60 m voir jusqu’à une mini-fosse à 1.80 m, pour une piscine de 5 m de large c'est 30 cm qu'il faut gagner pour épouser les pentes et le fond, je ne connais pas de liners qui auraient lâché à cause de ça donc par rapport à ces extremes tes quelques cm ne représente rien. :D :D

Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités