Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eclairage

par lodu24
Lun 14 Oct 2013 à 11:18

Bonjour

J'aborde la partie éclairage de mon projet, mais voilà je n'ai pas de vécu pour juger des besoins et bien me rendre compte. (je manque de lumière. :lol:)
Par exemple, quel type de projo dois t-on choisir si on veut éclairer une zone et quel type dois t'on choisir si on veut simplement baliser ou créer une ambiance dans son bassin? (Quelle puissance, luminosité, quantité pour une surface etc.)
Tout ça à leds de préférence!

Merci

par laroche
Lun 14 Oct 2013 à 13:09

Bonjour,

Si utilisation de leds, bien vérifier la puissance lumineuse des spots : un projecteur à incandescence 300W produit environ 2500 lumens. A mon avis avec un projecteur à led il faut choisir un modèle d'au moins 1500 lumens, sinon ça va faire ambiance, mais sombre ;-)

par lodu24
Lun 14 Oct 2013 à 19:06

Ok merci pour le retour!
C'est difficile de choisir sans l'avoir vu en conditions réelles.
Y a t-il sur le forum un endroit ou trouver les généralités sur l'éclairage,
comment avez vous fait vos choix?

par laroche
Lun 14 Oct 2013 à 20:19

Bonjour,

A priori j'ai fait mon choix, mais comme je ne vais acheter que la saison prochaine, ça peut changer d'ici là :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#658173

J'ai notamment trouvé ceci très récemment : http://www.leds-boutique.fr/eclairage-p ... lxBq1PrBEo
Nettement moins cher que les CCEI, mais aucune info sur les lumens (bien qu'au vu de la techno je pense que ça doit être supérieur à 1500 lumens).

PS : J'ai déjà testé une ampoule led E27 de chez Lumiled, et j'en suis très satisfait (mais que 6 mois de recul).

par lodu24
Mar 15 Oct 2013 à 12:28

Merci, j'y vois plus clair! :wink:
Je suis intéressé par un projo pour l'éclairage général, et pourquoi pas si possible un ou deux mini très basse luminosité (200/300lm) pour l'ambiance près des escaliers. Je continue mes recherches.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités