Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment faire des joints de piscine petits carreaux

par claghis
Lun 01 Mai 2006 à 10:36

Que peut on faire pour que cela sèche moins vite?

par glouglou
Sam 06 Mai 2006 à 13:11

j'ai un fichier pps , pour te donner une idée ; si çà t'intérresse je te le mail. ( cà se lit avec powerpoint )
d'ailleurs , quelqu'un peut-il me dire si on peut lire un fichier pps avec autre chose que powerpoint , histoire d'en faire profiter la communauté .

par azur carrell decor
Sam 06 Mai 2006 à 13:44

bonjour, voici ma façon de faire, en tant que piscine à rénover (joints) je décape d'abords à l'acide chlorydrique puis un bon passage au "karcher" pour rincer et enlever les résidus , pour un bon jointoiement, les joints doivent êtres les plus vides possibles. moi , j'évite les produit sika, trop compliqués pour leur mise en oeuvre, j'utilise un ciment joints blanc plus facile et très resistant dans le temps(PERICOL JOINT BLANC) on réalise 25 M² / heure à deux personnes .
éviter de faire les joints le matin au soleil montant et le vent. l'idéal est de commencer en fin de soirée à température descendante.
j'arrose impérativement la piscine avant de commencer, on traite d'abords les surfaces murales, puis le sol, s'il reste des flaques, bien retirer l'eau avec un aspirateur.
le lendemain matin, on lave à l'eau claire en frottant avec un feutre type sckoch brite pour le brillant du carreau et le voile blanc de séchage.
laisser 4 jours avant la mise en eau, en humidifiant un peu tous les jours avec un tuyau d'arrosage.
ça devrait tenir entre 5 et 10 ans selon le type de traitement, au clhore les joints seront moins durables, au sel ils seront plus résistant, dans les deux cas le PH doit être aux alentours de 7
voilà, alors à vos éponges @+ JP

www.azurcarrelldecor.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités