Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur cette méthode de ferraillage

par cbb
Dim 06 Oct 2013 à 18:39

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cette méthode de ferraillage qui me semble complète:

http://www.leforum-pointp-paris.fr/spip ... 180107.pdf

Avez vous des choses à redire ? Je pense grandement m'en inspirer pour mon projet piscine blocs à bancher 8*4*1,45

Merci d'avance !

CBB.

par poun
Lun 07 Oct 2013 à 13:09

Bonjour,
Oui cette technique de ferraillage est très complète et les marges de sécurité, en ce qui concerne ces plans, sont au maximum de ce qu'on peut faire. Il n'est pas toujours nécessaire d'aller si loin dans la sécurité. C'est surtout une question de bon sens et de budget.
Le ferraillage de ton bassin va dépendre en priorité de la qualité du support (sous-sol) mais aussi du revêtement d’étanchéité final.
Pour un liner ou un PVC, (par ex.) si le sous sol est stable et compact, (voir l'étude de sol qui a été faite, normalement, pour la maison) un simple ferraillage est largement suffisant. . . Sinon, avec un budget supplémentaire et dans le doute tu peux, bien sûr, doubler les fers. :wink:

par Othea
Lun 07 Oct 2013 à 18:03

Salut CBB

pour info , c 'est exactement la doc que j'ai utilisé !

a ma demande ils ont accepté de souder les fers de reprise sur les longrines en respectant l'espacement des alvéoles des agglos à bancher.

va voir sur mon post pour les photos .

:wink:

par cbb
Mar 08 Oct 2013 à 19:21

Super donc je vais me baser sur cette méthode pour mon projet ;) !

@Othea: es ce que tu pourrais me dire où es ce que tu as pu te procurer le kit ? C'est régionale ?

Serait ce indiscrait de connaître le prix du kit, mon projet est aussi de 8*4.

Merci d'avance.

par Othea
Mer 09 Oct 2013 à 18:58

Pour info , je me suis adressé à mon fournisseur de matériaux ( sans faire de pub , je dirait que l'enseigne comporte un grand P orange ):D
je suis un particulier et je n'ai aucun intérêt commercial , je travaille dans le domaine de la santé . donc rien à voir .

il faudrait que je recherche dans mes devis pour le prix du kit car il n'y avait pas que cela en commande .mais de mémoire je dirai autour de 3000 € :)

par cbb
Ven 11 Oct 2013 à 19:47

Ok dac merci Othéa ;) ! J'avais trouvé aussi ce fournisseurs mais je voulait en être sûr.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités