Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccordement gaine local technique/boite de connexion spot

par spat
Sam 05 Oct 2013 à 23:29

Bonjour à tous,

Je me posé la question de comment raccorder et avec quel type de gaine (diam. 25?) entre le local technique et la boite de connexion (astral) du spot?

Comment assurer l'étanchéité de la gaine avec le boite?

Peut être une petite photo?


Merci a tous

par Othea
Dim 06 Oct 2013 à 07:57

bonjour spat ,

je partage mon expérience mais je n'ai pas de photo de cette situation .

après mettre poser la même question , j'ai choisi de faire passer une gaine souple type ict en 20 ( grise ) dans la gaine de 25. ainsi je pouvais recabler en cas de pb plus facilement.

mon fourreau de 25 vient au plus près de la boite , j 'ai scellé le tout , puis la jonction se fait avec la gaine de 20 ICT qui sort du fourreau pour entrer dans la boite du spot .

pour ne pas perdre des V : attention à bien respecter le diamètre du cable / type de projecteur de piscine et / distance entre le transfo et le spot .

pour cela , je me suis aidé d'une abaque comme calcul section cable
sous excel

voici le lien http://www.lacaravane.com/documents/sec ... trique.htm

:wink:

par spat
Mar 08 Oct 2013 à 22:13

Merci de ta réponse. Cela me tracasse quand même que la gaine ne puisse pas être fixée sur la boîte de connexion. Merci

Si d'autres avis je suis preneur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités