Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Collage bonde de fond

par baudet72
Ven 04 Oct 2013 à 18:30

Je ne trouve pas de references de colle blanche pour coller une bonde de fond, est ce que cette colle qui est transparente ferait l affaire.

http://www.piscinemateriel.fr/colle-gel ... p-722.html

par Othea
Dim 06 Oct 2013 à 08:27

coller une bonde de fond ?

si tu veux dire le raccordement entre le tuyau souple et l'abs de la bonde de fond . je pense que ce n'est pas valable comme indiqué

Attention: Ne pas utiliser pour le raccordement de tuyau souple sur des raccords en PVC pression.


voilà plutôt le type de colle à utiliser dans ce cas :

http://pro.ms-3000.com/

egalement pour la fixation des pièces à sceller , c'est efficace ! :wink:
je l'ai utilisé lors de l'autoconstruction pour fixer mes skimmers , projecteur , et pour relier ma bonde de fond au tuyau souple .

par killa inti
Mar 08 Oct 2013 à 05:27

Othea a écrit:coller une bonde de fond ?

si tu veux dire le raccordement entre le tuyau souple et l'abs de la bonde de fond . je pense que ce n'est pas valable comme indiqué

Attention: Ne pas utiliser pour le raccordement de tuyau souple sur des raccords en PVC pression.


voilà plutôt le type de colle à utiliser dans ce cas :

http://pro.ms-3000.com/

egalement pour la fixation des pièces à sceller , c'est efficace ! :wink:
je l'ai utilisé lors de l'autoconstruction pour fixer mes skimmers ,





projecteur , et pour relier ma bonde de fond au tuyau souple .



:) Attention ! Le ms 3000 est un mastique colle qui n'est pas prévu pour cela. Il ne résiste pas dans le temps aux produits chlorés. C'est juste bon pour du dépannage ou un cordon de finition pour un coté esthétique. Si vraiment on veut coller le raccord à visser sur la bonde, c'est la colle PVC classique qu'on appele "blanche" ou transparente. Après, si on désire coller sur ce raccord un tube souple, c'est de la colle bleue. Pour un collage de tube rigide, cela peut être blanc ou bleue.
Le MS 3000 peut servir pour colmater un passage d'eau de façon provisoire (dépannage), une grille de bonde sur un revêtement. Il peut faire des collage à la maison : miroir sur un mur, plainte carrelage etc. Mais si t'as fait des collage enterré avec ce produit, faut t'attendre à avoir des soucis dans l'avenir :cry:

par aurel38
Mar 08 Oct 2013 à 09:03

Bonjour,
Est-ce que la colle blanche ou transparente convient pour les raccords à visser, est-ce que le fait de tourner ne pose pas de problème d'étanchéité?

par killa inti
Mer 09 Oct 2013 à 06:17

aurel38 a écrit:Bonjour,
Est-ce que la colle blanche ou transparente convient pour les raccords à visser, est-ce que le fait de tourner ne pose pas de problème d'étanchéité?


:) Comme pour tout, c'est une question de savoir faire. La colle transparente convient pour le pvc rigide (et non le souple). Pour étancher le raccord à visser, soit on le fait avec teflon soit on peut décider de le coller avec cette colle. La bonde est quasiment le seul endroit où l'on peut coller le raccord car dans tous les cas, il ne sera jamais démontable (contrairement aux skimmers, par exemple). Mais que ce soit vissé ou collé, faut pas se louper ! Pour le collage, les 2 pièces doit être largement encollées avec une colle fluide (éviter la colle gel). L'encollage et le vissage doivent se faire assez rapidement car dès que la colle touche la matière, elle commence à fondre un peu la surface. La bonde étant souvent en ABS, donc plus fragile, il vaut mieux l'encoller en dernier juste avant de visser rapidement le raccord en butée.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités