Othea a écrit:coller une bonde de fond ?
si tu veux dire le raccordement entre le tuyau souple et l'abs de la bonde de fond . je pense que ce n'est pas valable comme indiqué
Attention: Ne pas utiliser pour le raccordement de tuyau souple sur des raccords en PVC pression.
voilà plutôt le type de colle à utiliser dans ce cas :
http://pro.ms-3000.com/
egalement pour la fixation des pièces à sceller , c'est efficace !
je l'ai utilisé lors de l'autoconstruction pour fixer mes skimmers ,
projecteur , et pour relier ma bonde de fond au tuyau souple .

Attention ! Le ms 3000 est un mastique colle qui n'est pas prévu pour cela. Il ne résiste pas dans le temps aux produits chlorés. C'est juste bon pour du dépannage ou un cordon de finition pour un coté esthétique. Si vraiment on veut coller le raccord à visser sur la bonde, c'est la colle PVC classique qu'on appele "blanche" ou transparente. Après, si on désire coller sur ce raccord un tube souple, c'est de la colle bleue. Pour un collage de tube rigide, cela peut être blanc ou bleue.
Le MS 3000 peut servir pour colmater un passage d'eau de façon provisoire (dépannage), une grille de bonde sur un revêtement. Il peut faire des collage à la maison : miroir sur un mur, plainte carrelage etc. Mais si t'as fait des collage enterré avec ce produit, faut t'attendre à avoir des soucis dans l'avenir

concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.