Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sens treillis st 25

par Plouf03
Lun 30 Sep 2013 à 15:59

bonjour
je suis sur l'étude du ferraillage de ma future piscine en agglo banchés bac de 11 m par 4 prof maxi 1.60m
premiere question
mon fournisseur habituel me propose du treillis st 25 ( maille 15 par 30)
je veux faire une double nappe (carrelage )
dans que sens le poser? sachant que la dalle fera 5 m par 13 et que la simplicité voudrait que je pose les 6 metres dans le sens de la largeur.
les deux epaisseurs sont elles dans le meme sens
merci a vous pour votre réponse

Re: sens treillis st 25

par SEL06
Mar 01 Oct 2013 à 05:39

b.jobert@free.fr a écrit:je veux faire une double nappe (carrelage )
dans que sens le poser? sachant que la dalle fera 5 m par 13 et que la simplicité voudrait que je pose les 6 metres dans le sens de la largeur.

C'est effectivement dans ce sens qu'il convient de les poser.

par poun
Mer 02 Oct 2013 à 23:29

les deux epaisseurs sont elles dans le meme sens

Oui tout à fait !

par Plouf03
Jeu 03 Oct 2013 à 10:53

merci pour vos réponses et excusez du retard
je vais donc mettre la largeur des mon ST25 dans le sens de la largeur de la piscine .j'ai calculé que je n'ai pas plus de plaques (7) que dans l'autre sens
la différence est quand il faudra attacher tout ce petit monde
j'ai l intention d'acheter un lieur.
Quelqu'un a t il par hasard essayé une visseuse avec un crochet en lieu et place du lieur? .je pense que le probleme est de modérer la force en fin de course pour ne pas tout casser. A voir
En attendant je continue de chiffrer tout la ferraille.
impressionnant lorsque l'on n a pas l'habitude :P

par hevap
Ven 04 Oct 2013 à 11:50

b.jobert@free.fr a écrit:Quelqu'un a t il par hasard essayé une visseuse avec un crochet en lieu et place du lieur? .je pense que le probleme est de modérer la force en fin de course pour ne pas tout casser.
:P

Salut,
J'ai tout fait avec la visseuse et ça marche très bien, j'en ai cassé deux ou trois au début en serrant trop ensuite le coup est pris et ça roule.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités