Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage au niveau ou au dessous des margelles ?

par Koob
Ven 28 Avr 2006 à 21:43

Tout est dans le titre.
J'envisage de faire mes plages en Ipe, mais la grande question est : faut il la faire à niveau des margelles (magiline classiques) ou juste en dessous ?
1ere hypothèse : beaucoup plus esthétique à mon goût mais aussi plus salissant (d'après ce que l'on dit.)
2nd hypothèse : je trouve ça assez moche, mais c'est apparement plus pratique question nettoyage.

Merci, vous qui avez un peu de pratique, de me donner vos avis là dessus.

par machbiole
Sam 29 Avr 2006 à 07:46

j'ai choisi de faire affleurer le plancher et la margelle, sur une magiline, les margelles ont une petite pente, donc théoriquement on n'amène pas trop de saleté dans l'eau.
Modifié en dernier par machbiole le Lun 01 Mai 2006 à 07:13, modifié 1 fois.

par Bertrand
Sam 29 Avr 2006 à 08:49

. Pensez aussi à vos orteils et à ceux de vos proches ! :D :D :D

par evlise
Sam 29 Avr 2006 à 12:13

J'avais au départ l'idée de mettre carrément la dallage sous les margelles, quand j'ai reçu mes dalles j'ai fait un essai, et franchement celà faisait un obstacle trop important.
J'ai donc changé d'avis, elles seront à moins de 1 cm au dessous, juste pour marquer le relief, et c'est beaucoup mieux

dlan

par piscinier professionnel
Dim 30 Avr 2006 à 21:50

un avantage d'avoir le carrelage sous la margelle est que la margelle arrête les poussières et les feuilles.

par alf
Lun 01 Mai 2006 à 14:05

les grosses poussieres et les petites feuilles, surtout.

par evlise
Lun 01 Mai 2006 à 14:54

Et aux orteils, vous y avez pensé :x

dlan

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités