Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches de ciment/ mortier sur une coque

par Denver1
Ven 06 Sep 2013 à 18:51

Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum, je viens demander de l aide! Merci a tout ceux qui liront.
Nous avons fait poser une piscine coque polyester, et quand les poseurs ont placé les margelles ils ont fait tomber du mortier sur le fond de la coque alors que la piscine était déjà en eau.
Le mortier est resté quelques semaines comme ça dans l eau car ils n ont pas nettoyé de suite.
Comme ils ne me répondaient pas j ai levé moi même les pites en les faisant sauter à la main, mais deux mois après des tâches sont apparues (avec la forme des anciennes pites), je pense donc que le ciment à du un peu abîmer le revêtement et que du coup cela à taché, on ne sent rien en passant la main par contre.
Quelqu un aurait il une solution pour faire partir ces tâches alors que la piscine est pleine? Nous avons essayé de frotter avec du chlore choc mais cela n'a rien fait.
Note: notre système est au sel.

Merci d avance pour vos réponses!

taches de ciment/mortier sur uen coque

par aquigenus
Ven 13 Sep 2013 à 15:44

J'ai bien peur que tu ne puisse rien faire, le gel-coat a été agressé par le ciment voire les aditifs (sikalatex ou autre) et les taches deviennent indélébiles.
Tente la seule solution que je connaisse sans vider, c'est de faire couler à l'aide d'un tube pvc un peu d'acide chlorhydrique depuis la surface jusqu'à la tache.
je ne te garanti rien, mais j'utilise cette méthode pour faire disparaitre des taches de rouille en fond de bassin et pour la rouille ça marche.
cordialement

Merci

par Denver1
Ven 13 Sep 2013 à 15:52

bonjour!
Et bien je comencerai par te dire merci meme si ta reponse n est pas celle que j attendais :) ils doivent venir pour voir le probleme, pour eux et d apres mes explications ca ne serait pas le ciment. tu parles. des taches avec la forme des pites. enfin.
Merci encore d avoir pris le temps de me repondre!
bon we!

taches sur coque

par aquigenus
Ven 13 Sep 2013 à 16:07

tiens nous au courant de la suite des évènements, la RC du poseur est en cause.
cordialement

par Denver1
Ven 13 Sep 2013 à 16:08

par contre l acide chlorodryque, a quelle dose faut il le mettre pour ne rien abimer de plus?
merci encore!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités