Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant immergé -> Liner déchiré

par vulcanjibe
Mar 10 Sep 2013 à 15:29

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci de liner avec mon volet roulant immergé.

Le volet roulant touche le liner dans les angles de la piscine qd le volet est fermé (Dans l'angle, le liner fait un arrondi bien prononcé.). Du coup, pas de chance, en fermant le volet, une lame à accroché le liner et provoqué une déchirure de 15/20 cm.

Un pisciniste à réparé le liner (Belle galère vu qu'il n'y a pas d'appui.) mais cela ne sert à rien puisque je l'ai de nouveau déchiré en renroulant le volet?

Une idée?

Je pensais :
1/ vider la piscine,
2/ couper complètement le liner dans l'angle,
3/ reposer par dessus du liner armé sans "tirage" (Pour qu'il colle le plus près possible de l'angle.)

Ca vous semble réaliste?

Re: Volet roulant immergé -> Liner déchiré

par killa inti
Mar 24 Sep 2013 à 17:50

vulcanjibe a écrit:Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci de liner avec mon volet roulant immergé.

Le volet roulant touche le liner dans les angles de la piscine qd le volet est fermé (Dans l'angle, le liner fait un arrondi bien prononcé.). Du coup, pas de chance, en fermant le volet, une lame à accroché le liner et provoqué une déchirure de 15/20 cm.

Un pisciniste à réparé le liner (Belle galère vu qu'il n'y a pas d'appui.) mais cela ne sert à rien puisque je l'ai de nouveau déchiré en renroulant le volet?

Une idée?

Je pensais :
1/ vider la piscine,
2/ couper complètement le liner dans l'angle,
3/ reposer par dessus du liner armé sans "tirage" (Pour qu'il colle le plus près possible de l'angle.)

Ca vous semble réaliste?

ce n est pas une question de malchance mais juste un travail mal fait. Il faut fixer le mat du volet plus avance sur la piscine. Si ce n est pas possible parceque cela touche le mur de separation, c est que le piscinier n a pas l habitude de poser un volet immerge. Il faut minimu 75 cm de largeur de fosseavec angles verticaux vifs. Si on fait des arrondis sur ces angles, il faut agrandir d autant la largeur de fosse.

par PLOUF31
Mer 25 Sep 2013 à 07:47

Ton volet a t'il été commandé avec un rayon de 15 dans les angles (ce qui est toujours le cas pour les piscines avec un liner) ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois que 2 solutions pour l'avenir : remplacer les lames à chaque bout du volet, ou les recouper "en découpe échelle", et changer les bouchons. Quant à la réparation du liner, elle est bien incertaine.

par killa inti
Mer 25 Sep 2013 à 10:02

PLOUF31 a écrit:Ton volet a t'il été commandé avec un rayon de 15 dans les angles (ce qui est toujours le cas pour les piscines avec un liner) ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois que 2 solutions pour l'avenir : remplacer les lames à chaque bout du volet, ou les recouper "en découpe échelle", et changer les bouchons. Quant à la réparation du liner, elle est bien incertaine.


:) La découpe des fin de volet ne changera rien! Ce n'est pas la fin de volet qui pose probléme mais la grossur du tablier quand il s'enroule autour de son axe et qu'il grossit jusqu'à toucher le liner dans l'angle. Il faut soit supprimer l'arrondis de l'angle, soit avancer ma mécanique s'il reste de la place.

par laroche
Mer 25 Sep 2013 à 10:22

Bonjour,

En lisant le message de vulcanjibe, j'ai compris comme PLOUF31, que le volet déchire le liner dans le bassin, pas dans le caisson.
Et donc je pense que c'est PLOUF31 qui a raison, non ?

par Chacha
Mer 25 Sep 2013 à 10:30

:D + 1 ! Killa, réveille-toi ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Jeu 26 Sep 2013 à 12:32

laroche a écrit:Bonjour,

En lisant le message de vulcanjibe, j'ai compris comme PLOUF31, que le volet déchire le liner dans le bassin, pas dans le caisson.
Et donc je pense que c'est PLOUF31 qui a raison, non ?
:D bien vue ! Je retourne faire ma sieste :lol: :lol: si ce n est que ca, c est simple a modifier :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités